10 idées de cadeau pour dire merci aux enseignant(e)s !

Youpi, l’école est finie ! Et on peut dire que cette année scolaire aura été bien mouvementée pour les enfants, parents et enseignants qui ont tous du s’adapter aux règles dictées par la pandémie.
Cette adversité a aussi montrée les ressources éducatives de nombreux professeurs, l’attachement qu’ils portent à leurs élèves et leur bonheur d’enseigner et de transmettre.
Voici quelques idées de cadeaux à fabriquer avec vos enfants pour dire merci à leur maîtres et maîtresses d’école.

1. Des gâteaux aussi bons que beaux !

A partie de la simple recette de biscuits sablés, réalisez des gâteaux avec un glaçage et des fleurs séchées ou bien encore décorés avec un message.

2. Un pot de confiture maison

Quoi de mieux que te cuisiner pour les gens qu’on aime ? I MAKE vous propose tout le nécessaire pour étiqueter et emballer vos pots de confiture pour en faire un joli présent.

3. Des objets à coudre personnalisés

Une trousse, un porte-clé ; voici deux kits qui vont vous guider pour coudre un objet utile au quotidien à une maîtresse d’école.

4. La ronde des cabochons

En verre ou en résine, les cabochons se collent sur des supports métalliques pour créer des bijoux, des porte-clés, des marque-pages. Voici une sélection de ceux qu’I MAKE vous propose sur le thème

5. « Ces quelques fleurs… »

Un beau bouquet de fleurs séchées est une valeur sûre ! Vous pouvez aussi optez pour le terrarium, très tendance…

6. Professeurs à la main verte

Voici un galet original à planter ou une jardinière suspendue ! De quoi surprendre le plus botaniste des professeurs.

7. Bougie poétique

A réaliser à 4 mains, sous la surveillance d’un adulte, une bougie DIY est toujours un cadeau qui plait.

8. Des tablettes de chocolat fait maison !

Le chocolat est un grand classique du cadeau de remerciement. Il devient original et plein d’attention pour un professeur quand ce sont des tablettes créées par ses élèves !
Vous pouvez-même les emballer dans des dessins d’enfant 😉

Coffret DIY 4 tablettes / 41,90 euros

9. Une belle histoire !

Et si votre enfant écrivait un conte pour remercie sa maîtresse ou son maître ?
Voici un kit qui permet de créer un joli recueil relié. Nul doute que l’enseignant de votre enfant sera très touché de ce trait d’imagination !

10. Avec une jolie carte

Pour accompagner tous ces cadeaux, une jolie carte s’impose. A réaliser en scrapbooking, en lettres d’or, à planter ou avec un bouquet de fleurs séchées… I MAKE ne manque pas d’idées !

Nous espérons vous avoir aidé pour trouver une idée de cadeaux pour les enseignants de vos enfants. N’oubliez pas de faire participer vos enfants à la réalisation de ce cadeau ! C’est à a fois un bel apprentissage pour eux et un geste touchant pour l’enseignant.

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne.