10 Idées de cadeaux de Noël DIY pour une femme branchée

Ça y est, Noël arrive à grands pas et l’heure de trouver des cadeaux originaux commence ! Mais attendez un peu avant de courir à travers les magasins bondés et faire la queue pendant des heures en caisse. On a une solution chic et originale pour vous : le cadeau DIY (Do It Yourself) ! Ici, on vous aide à gâter vos proches en vous donnant toutes nos idées de cadeaux faits maison qui plairont assurément à vos proches. Aujourd’hui, on vous propose des idées de cadeaux à offrir à une femme chic et branchée.

Pourquoi faire un cadeau DIY ?

On ne présente plus les nombreux avantages du cadeau personnalisé fait-main. En plus d’être original et rempli d’amour, un cadeau fait maison ça fait toujours plaisir ! Car on n’offre pas juste un présent, on donne aussi de notre temps pour le fabriquer, et ça, c’est toujours apprécié.

En complet accord avec des valeurs écoresponsables, faire un cadeau soi-même pour les fêtes de Noël, ça se fait de plus en plus dans les chaumières françaises. On peut fabriquer des cosmétiques naturels, des vêtements tricotés mains ou même une déco faite-maison avec du matériel local voire biologique ! On fait donc plaisir tout en limitant son empreinte carbone et en développant sa créativité. Sympa, non ?

Quels cadeaux DIY pour une femme chic ?

Vous souhaitez faire un cadeau original à une femme branchée, qui aime la mode, la déco et qui est toujours au courant des dernières tendances ? Ne cherchez plus ! Voici nos meilleures idées cadeaux pour les femmes chics et stylées.

Faire un cadeau à une femme stylée

La femme branchée se définit par son look stylé, sa coupe de cheveux parfaite et son make-up tendance. Elle aime les vêtements, les chaussures, les accessoires de mode mais aussi les cosmétiques. Véritable adepte du style, elle s’avère également douée dans l’art de la décoration et sa maison est un véritable cocon scandinave, industriel, champêtre ou design. De quoi trouver une idée de cadeau de Noël originale !

Fabriquer des accessoires de mode DIY stylés

Créez des accessoires de mode DIY ultra tendance et offrez-lui par exemple :

Cadeaux de Noël DIY : les objets de déco tendances

Si vous souhaitez jouer la carte de la prudence et voir plus discret, pensez aux petits cadeaux à offrir tels que des objets déco DIY :

Tutos de cosmétiques naturels faits-maison à offrir

Si vous êtes davantage “tambouille” que créations techniques, pensez à offrir des cosmétiques maison pour une peau douce, un teint frais et des cheveux soyeux !

Et pourquoi ne pas fabriquer un coffret-cadeau rempli de cosmétiques DIY ? Sinon, pour un cadeau de dernière minute, il reste les livres pour convaincre votre amie ou votre mère des bienfaits des cosmétiques naturels afin qu’elle passe elle aussi au DIY. Ça lui plaira à coup-sûr !

L’équipe d’I MAKE se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, sous le signe de la créativité et de l’inspiration !

Cet article a été rédigé par Julie Arnoux.