10 idées de cadeaux de naissance faits main

L’arrivée de bébé vous donne envie de le gâter ? C’est bien normal ! Mais quel cadeau de naissance fait main pour bébé choisir ? Layette à coudre ou à tricoter, accessoires déco pour sa chambre, recettes pour son bien-être, doudou pour de beaux rêves… vous avez l’embarras du choix. Surtout, privilégiez des matières écologiques qui respecteront la peau fragile du nourrisson. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un top 10 des meilleurs cadeaux pour bébé !

1. Un bavoir personnalisé au nom de bébé certifié Oeko-Tex

Ces deux bavoirs verts de qualité supérieure à coudre soi-même égaieront les repas de bébé. À vous ensuite de broder le petit nom de votre nourrisson sur son bavoir pour le rendre unique.

2. Des petits chaussons en mérinos tout doux à tricoter

Si vous cherchez LE cadeau de naissance qui fait mouche à tous les coups, le voilà : cette paire de chaussons à tricoter soi-même provoquera l’émerveillement des futurs parents à qui vous les offrirez.

3. Un cube d’éveil et un anneau en bois pour la dentition

Kit cube d’éveil / Monkitcouture / 29,90 euros

Craquez pour le modèle Petit Marin de ce cube d’éveil à réaliser soi-même. Bébé s’amusera avec son anneau de dentition en forme de baleine, tout en développant sa motricité.

4. Une layette en laine bio à tricoter

Si vous imaginez déjà bébé dans sa layette tricotée avec amour par vos soins, faites le choix du coton bio pour vos pelotes. Pour trouver des modèles de layette et faire un beau tricot pour bébé, nous avons le catalogue qu’il vous faut. Les petits chaussons bleus que vous apprendrez à tricoter grâce à lui sont absolument adorables !

5. Des lingettes lavables toutes douces pour parents soucieux de l’écologie

Pour changer votre nourrisson, rien de tel que des lingettes lavables. Grâce à ce kit de couture de naissance, vous pourrez assembler vous-même sept lingettes en bambou réutilisables à l’infini.

6. Un doudou au crochet

Livre de doudoux au crochet / Créapassions / 18,90 euros

Mais si vous voulez offrir un nouvel ami à bébé, quoi de mieux que de crocheter son doudou ? Dans ce livre magnifique, vous trouverez vingt modèles de doudous aussi fun qu’amusants à réaliser. Grâce à ce cadeau de naissance, donnez une chance à cet adorable petit lama de rencontrer bébé – et de l’aimer !

7. Un poncho tout chaud à tricoter

Vous êtes tricot addict ? Vous allez pouvoir vous faire plaisir et lui faire plaisir avec ce poncho ultra simple à tricoter. Dans son cadeau de naissance en laine mérinos, votre petit ange aura l’air adorable !

8. Un joli mobile à suspendre au-dessus de son lit

Mobile en bois / Djeco / 26,50 euros

Si vous savez coudre, lancez-vous dans le cadeau de naissance DIY. Ce mobile en forme de nuage et ce support en étoile permettront à votre nourrisson de faire de beaux rêves. Si vous avez l’âme d’un artiste, choisissez ce mobile plus contemporain. Il est en bois : peignez-le et bébé ouvrira de grands yeux étonnés.

9. Un pack de produits naturels issus de l’agriculture biologique pour prendre soin de la peau de bébé

Mais vous savez à quel point la peau de bébé est fragile ! Il faut en prendre soin. Quoi de mieux alors que ce pack de cinq produits naturels ? Ce cadeau de naissance rassurera les parents soucieux du bien-être de leur petit.

10. Un moulage des pieds et des mains de bébé, monté dans un cadre décoratif

Ce kit pour faire un moulage des petits pieds de bébé fera de beaux souvenirs pour ses parents. Dans quelques années, grâce à ce cadeau idéal pour fêter l’arrivée de bébé, ils se souviendront avec nostalgie des premiers mois de leur tout-petit.

Cette liste de naissance n’est pas exhaustive, mais elle vous donne une idée de tous les jolis cadeaux faits main que vous pourriez offrir. Joignez une jolie carte réalisée par vos soins à vos présents et enveloppez-les dans un paquet cadeau créatif !