Bon pour un vœu !

Fan des cartes de Noël !!! Pour nous, c’est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un atelier créatif avec trois fois rien ! Papier, ciseaux, féérie… c’est parti ! Faites un vœu…

Les bons ingrédients pour bien œuvrer :

1. Le B.A BA

Commencez par couper une bande de 12 x 22,5 cm dans le papier fantaisie. Puis, tracer une fenêtre de 5×8 cm à l’extrémité gauche et évidez-la à l’aide du cutter.

2. La règle de 3

Pliez la bande en trois volets de même dimension, 7,5 cm !

3. Le sapin en kit

Découpez 4 bandes de papier blanc. Une de 1, 5 x 13 cm, une de 2 x 15 cm, une de 2,5 x 17 cm et une dernière de 3 x 17 cm.

4. Jeu de pliage

Pliez chacune des 4 bandes en accordéon, tous les 1 cm environ.

5 En quatuor

Vous obtenez ainsi 4 pliages qui serviront à réaliser les branches du sapin.

6. Montage du sapin

Collez les extrémités des 4 bandes de chaque côté de la pliure de la carte, entre celui du centre et celui de droite, et ce, espacées de moins d’un 1 cm.

7. Pot et champignon

Coupez un rectangle de 5 x 8 cm pour le pot du sapin. Pliez le grand côté en deux et rabattez les côtés sur 1 cm, envers contre envers. Ensuite, découpez un champignon dans le papier blanc et son chapeau dans le papier doré. Puis, collez le pot au pied du sapin et collez le champignon sur la fenêtre de la carte.

8. La tête dans les étoiles

A l’aide de la perforatrice, découpez des étoiles dans le papier pailleté. Ensuite, découpez les filaments roses de l’étoile et inscrivez dessus « Bon pour un vœu ». Collez-les sous une étoile.

9. Au firmament

Collez l’étoile porteuse du message au sommet du sapin ! Collez les autres étoiles en semi sur le reste de la carte. Repliez les trois volets sur eux-mêmes et inscrivez un petit mot sur l’envers de la carte il sera ainsi visible par la fenêtre !

Un petit mot plein de tendresse… pour des fêtes placées sous le signe de la créativité !

Ce tutoriel est une création originale de Mademoiselle Tika.