© 1. Patron robe Marguerite par Lysimaque Sew pour I MAKE / 2. Mousseline dégradée par Acheter du tissu pour I MAKE / 3. Ruban pailleté par Liliperles pour I MAKE / 4. Patron chemisier fluide par Studio Schnittreif pour I MAKE / 5. Mousseline gaufrée par My Little Coupon pour I MAKE / 6. Nooteboom jersey par Rosie & Hein pour I MAKE / 7. / 8. Patron chemisier Azalée par Atelier 8 avril pour I MAKE / 9. Tissu Mody viscose par Madame Iris pour I MAKE / 10. Biais dégradé thermocollant par Bohin France pour I MAKE / 11. Tissu jersey en dentelle par Made in Tissus pour I MAKE / 12. Patron combinaison Bella par Gaël and Sew pour I MAKE / 13. Satin de coton bio par Artwist pour I MAKE / 14. Lanière de velours par La cuisine aux perles pour I MAKE / 15. Patron robe boréale par Atelier 8 avril pour I MAKE / 16. Double gaze de coton bio par Made in Tissus pour I MAKE / 17. Viscose imprimé par Fleur de tissu pour I MAKE / 18. Patron blouse Flamboyante par Estelina pour I MAKE / 19. Fil mousse polyester par MDC pour I MAKE.
L’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion d’apporter du pep’s dans votre garde-robe ! Nous vous avons concocté une sélection de patrons et de tissus pour coudre un dressing qui met de bonne humeur.
Tenues colorées et fluides !
Le rose fuchsia, le bleu électrique, les paillettes et l’arc-en-ciel sont les couleurs tendance à adopter pour votre dressing des prochains mois. Unis fluo, motifs végétaux contrastés, tissus en dégradé, poids graphiques se déclinent dans ces couleurs vives.
Qui dit beaux jours, dit des patrons de tenues légères : robes courtes, dos nu, chemisiers et blouses à volant, combi shorts, jupes… Pour ses tenues à la fois fluides et près du corps, optez pour des textiles au tombé irréprochable : gaze de coton, satin de coton bio, viscose, popeline et jersey cochent toutes ces cases.
Mercerie coordonnée
Pour les finitions de vos vêtements, sélectionnez des zip fluo, du fil polyester coloré et contrasté, du biais dégradé et des rubans à paillettes.
Dans ce dressing survitaminé, les finitions ne sont pas invisibles, au contraire, elles sont « LE petit détail qui fait tout ! »
Les bons outils pour ce dressing d’été
Pour réaliser des vêtements fluides et ajustés, la surjeuteuse sera votre alliée. Parfaite pour coudre le jersey, surfiler la soir ou le viscose, cette machine vous permet de confectionner des vêtements aux finitions professionnelles. Accompagnez-la de bobine de fil mousse pour des coutures élastiques et toutes douces sur la peau.
Le feutre effaçable sera plus facile pour tracer votre patron que la craie sur un tissu fluide.
Préférez des épingles aux pinces clip pour assemblez vos tissus légers. Les pinces vont avoir tendance à alourdir et déformer votre tissu pendant la couture.
Et vous pour quelle tenue survitaminée avez-vous optez cet été ? Partagez vos créations couture avec #creationimake.

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne