Créer un range-document mural

Vous êtes adaptes des magazines ? Mettez en avant les plus belles parutions avec un range-document inspiré des coins lectures des lieux publics… Son design épuré en fait aussi un mood board pour afficher au mur vos inspirations du moment.

Les bons outils pour bien œuvrer :

Optionnel:

  • Système de fixation murale adhésif
  • Peinture/ papier à poncer

1. Bricoler

Sur un tasseau de bois de la longueur de votre choix (selon le nombre de magazines que vous souhaitez suspendre) ici le tasseau fait 40 cm de long, percer à distance égale, ici tous les 7 cm, un léger trou à la mèche à bois de manière à y introduire le cordon.

2. Suspendre

Une fois les trous percés selon le nombre de magazines à suspendre, introduire un à un les cordons dans le trou.

3. Nouer des liens

Au haut de chaque cordon au dessus du tasseau laisser dépasser environ 7 cm de fil et y glisser une perle de bois plate qui viendra maintenir la suspension. Pour cela effectuer un nœud bien serré, puis couper l’excès de corde.

4. Sur le fil

Une fois une longueur de cordon définie ( environ 35 cm de long ) coupez le surplus de corde, et nouer le bas avec cette fois ci un élément en bois plat.
Cela permettra d’assoir le magazine et de le maintenir suspendu, couper là encore l’excédent de corde.

5. Homogénéiser

Répéter alors ces opérations selon le nombre de magazines à suspendre.
Il suffira ensuite de suspendre la création au mur en utilisant là encore les systèmes de fixation adhésifs pour ceux qui souhaitent ne pas marquer le mur, ou alors en vissant le tasseau de bois directement au mur.

Vous pourrez alors faire de vos magazines, lectures du moment des éléments de décors à part entière. Si vous souhaitez aller encore plus loin pour personnaliser cette création libre à vous d’opter pour des touches de peinture.

Ce tutoriel est une création originale de La délicate parenthèse.