Customiser un t-shirt blanc avec de petites cerises

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un tutoriel un peu différent. Point de couture mais de la customisation/upcycling. Et oui aujourd’hui on ne jette plus, on recycle ! Et je peux vous dire qu’avec peu de choses, le résultat peut-être bluffant !

Aujourd’hui, deux t-shirts pour petits et grands, faciles à réaliser.
On commence par le t-shirt « petites cerises ».
Pour ceux qui me connaissent, cette version était une évidence ! J’en rêvais, voici donc le tutoriel ! Un t-shirt plein de pep’s et facile à porter.

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Positionnez les cerises

    Tout d’abord il vous faudra savoir précisément ou positionner vos petites cerises ainsi que leur taille. Inutile de faire de grandes cerises. Pour information, mes cerises ici mesurent du plus haut au plus bas 4 cm.
    Prenez un outil de marquage qui se voit bien et s’efface au fer. Dans un premier temps, réalisez de petites croix qui permettront de visualiser ou vous souhaitez les dessiner ; puis dans un second temps n’hésitez pas à les dessiner directement ! Ne vous inquiétez pas, on ne verra plus rien à la fin !! Et surtout disposez-les ou vous le souhaitez !

  2. Premiers coups de pinceau

    Nous allons tout simplement commencer par venir peindre les cerises en utilisant la peinture textile rouge et verte.
    Conseil numéro 1 : Vous pouvez diluer avec de l’eau mais pas trop afin que la peinture ne dégorge pas.
    Conseil numéro 2 : Ne repassez pas plusieurs fois parce que « le bord n’est pas assez net » au risque de grossir le motif sans s’en rendre compte car attention, on ne peut pas effacer la peinture ! On accepte le côté « spontané » du coup de pinceau avec tout de même un peu de concentration !
    ATTENTION : N’oubliez pas de glisser dans le t-shirt une feuille de papier pour éviter que la peinture ne passe à travers, et de positionner le t-shirt bien à plat sur une surface plane.
    Pensez aussi à bien laissez sécher 24h avant de poursuivre !

  3. Découpez de jolies feuilles qui brillent !

    Il vous suffira de découper une vingtaine de petites feuilles dans le flex doré puis de venir les positionner avant de repasser. Attention à bien lire la notice du flex, notamment pour le repassage et la bonne température à avoir.

  4. TADAMMMMMMMM

    et après un test lavage à 40°C je confirme : la peinture ne bouge pas !

Et retrouvez aussi comment customiser un t-shirt « bocal à poisson ».

Ce tutoriel est une création originale du bazar d’Anne-Charlotte.