Customisez une chemise avec des touches printanières

L’arrivée du printemps vous donne envie de couleurs et de nature ? Je vous montre comment ajouter une touche printanière à votre chemise en un tour de main !

Le Printemps, la saison du renouveau, est souvent synonyme de tri, de grand ménage et d’une nouvelle garde-robe. Que cette dernière soit minimaliste ou pleine à craquer, vous n’aurez pas besoin d’en changer avec ce tutoriel qui donnera un vent de fraicheur à votre chemise préférée.

Je vous montre comment accessoiriser une chemise simplement et rapidement avec des pièces de cuir ou simili, inspirée par les célèbres motifs floraux du peintre Matisse.

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Laissons parler l’artiste en nous

    Dessinez au dos de votre cuir des motifs floraux en vous inspirant de ceux de Matisse. Ce peintre du 20ème siècle inspire la tendance du Printemps 2020 avec ses motifs floraux simplifiés et colorés. Ils seront très faciles à reproduire. Utilisez pour cela un stylo effaçable.

  2. Découpons avec précision

    Découpez aux ciseaux les différentes formes réalisées. Faites-en plusieurs de couleurs et de formes différentes.

  3. Pour nos boutons

    Faites une fente au centre des formes (gardez-en quelques unes pour la suite). Elles serviront à laisser passer un bouton. Vos boutonnières fleurissent !

  4. A nos broches !

    Pour les broches, collez au dos d’une forme une épingle avec un point de colle.

  5. Patience !

    Laissez sécher et recommencez plusieurs fois l’étape 4 pour avoir un petit lot de broches que vous pourrez accrocher un peu partout sur votre chemise.

  6. Le Printemps est là !

    Vous pouvez maintenant customiser votre chemise préférée avec les boutonnières et les broches en les accrochant où bon vous semble !

Vous êtes prêt(e) pour vivre le Printemps en couleur !

Ce tutoriel est une création originale de Rock and Paper.