Le printemps est enfin là, les oiseaux chantent et la bonne nouvelle c’est que les températures remontent, à nous les petites blouses légères et les bijoux colorés ! C’est pourquoi j’ai eu envie de customiser ces bracelets en bois basiques avec des fils de cotons aux couleurs printanières et joviales. Prêtes à mettre de la couleur dans vos tenues ?
Les bons outils pour bien œuvrer :
- Des bracelets en bois (optez pour 2 formes différentes de bracelet en bois pour créer un effet d’accumulation)
- Des fils à broder
- Des ciseaux fins
- De la colle type glue

- La gamme de couleurs
Commencez par définir votre gamme de couleurs. Je vous conseille d’en choisir 4 au maximum par bracelet pour garder une cohérence dans le rendu final. Pensez aussi à mixer les couleurs entre elles sur les différents bracelets pour créer une belle harmonie une fois que vous les porterez tous ensemble !
- On enroule…
Coupez un premier morceau de fil à broder d’environ 30 cm. Déposez un point de colle à l’intérieur du bracelet et commencez à enrouler le fil. Il faut que votre fil adhère à la colle, ça lui permettra de bien rester en place.
- ça roule !
Continuez comme cela en variant les longueurs de fils. A chaque fois que vous terminez une « portion » du bracelet, ajoutez un point de colle pour fixer le fil au bracelet.
Vous n’avez pas de colle sous la main ? Vous pouvez aussi enrouler l’extrémité sous le fil de la prochaine couleur pour le maintenir en place.
Vous pouvez vous amuser à créer des parures avec plusieurs variations de couleurs, cela vous permettra de varier les couleurs en fonction de vos tenues !


ce tutoriel est une création originale de C by Clémence.