Des photophores de Noël décorés au transfert doré

Voici comment transformer de simples verrines en jolis photophores aux allures de verre ancien mercurisé ! Et cela avec une simple feuille de transfert dorée. Vous allez voir c’est magique !

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Le bon motif

    Téléchargez et imprimer la planche de motifs sur le papier double-face compris dans la pochette de feuilles transfert. Ces motifs sont pensés pour les verrines basiques d’une célèbre marque suédoise dont la circonférence est de 23 cm, mais vous pouvez les adapter sur des verres à moutarde ou toute autre verrine en imprimant plusieurs fois cette planche sur leur diamètre est plus important.

  2. Jeu de découpe

    Découpez tous les motifs à l’aide des ciseaux et du cutter en fonction de l’outil avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

  3. Comme une frise

    Placez les motifs découpés en frise pour vérifier que vous avez bien tous les éléments pour chaque verrine et que la longueur de la frise est égale au diamètre de la verrine.

  4. Jeu de patience

    Un à un décollez le verso du papier double-face de chaque élément et venez le placer sur la verrine.

  5. Tout en transparence

    Décollez ensuite le recto du papier double-face pour ne laisser que l’adhésif transparent sur le verre. Attention, pour les motifs qui se chevauchent, pensez bien à enlever le papier du motif du dessous avant de coller le motif du dessus.

  6. Or magique

    Tout délicatement, posez la feuille de transfert sur l’un des motifs adhésif, face dorée vers vous. Passer la pulpe du doigt sur le motif pour que le transfert prenne bien. Retirez la feuille transfert, l’or reste sur le motif adhésif.

  7. Comme du verre mercurisé

    Appliquez ainsi le transfert or sur tous les motifs de chaque verrine. Ils vont ressortir dorés à l’extérieur et argent à l’intérieur, donnant une impression de verre ancien mercurisé.

Placez de petites bougies chauffe-plat ou plus grandes dans chaque verrine. La flamme va jouer avec les reflets dorés des motifs pour créer une ambiance chaleureuse.

Sur le manteau de la cheminée ou en décoration de table, ces photophores seront parfaits pour les fêtes de fin d’année !

Ce tutoriel est une création originale de Bleu de Sienne.