Transformez facilement ces mini citrouilles en un coup de baguette magique pour obtenir des petites bougies qui seront du plus bel effet sur votre table ou pour accueillir sorcières, fantômes et gentils monstres sur le rebord de la fenêtre.
Les bons outils pour bien oeuvrer :
- Mini citrouilles
- Cire de soja
- Mèches à bougies
- Couteau et cuillère
- Casserole et essuie tout
- Emporte-pièce rond et crayon

- Préparez vos citrouilles
A l’aide d’un emporte-pièce rond et d’un crayon tracez un cercle bien au milieu de la citrouille. Appuyez bien fort avec l’emporte-pièce pour faire un petit creux, cela vous aidera pour découper la citrouille. Vous pouvez utiliser un petit verre si vous n’avez pas d’emporte-pièce.
- On creuse !
Avec un couteau coupez délicatement tout le tour de la citrouille pour arriver jusqu’au cœur de la citrouille. Enlevez la chair et les pépins en raclant bien l’intérieur.
- Pour que tout soit bien joli
Recoupez bien le haut de la citrouille pour que ce soit joli et, à l’aide d’un papier essuie tout, enlevez l’humidité à l’intérieur de la citrouille. Cela va permettre à la cire d’adhérer aux parois. Assurez vous que le fond de la citrouille soit bien plat pour que la mèche tienne droite.
- Coulez vos bougies
Faites fondre un peu de cire à la casserole et mettez en un peu au fond de chaque citrouille. Laissez prendre pour que la mèche soit bien droite. Puis faites fondre le reste de la cire et remplissez vos citrouilles à ras bord. Un paquet de 500g permet de faire 3 mini citrouilles environ.
Pour nettoyer la casserole passez un papier essuie-tout pour enlever un maximum de cire quand elle est encore chaude.
Laissez bien refroidir afin que toute la cire se fige avant d’allumer et ne laissez pas vos bougies sans surveillance !


Ce tutoriel est une création originale de Oiseau Lune.