Après plusieurs visites sur votre lieu de réception, vous le connaissez par coeur ! Mais il n’en sera pas de même pour vos invité.e.s qui découvriront votre lieu de mariage pour la première fois. pour les guider et ne perdre personne en route, pensez aux pancartes directionnelles ! Jolies et utiles, elles se fonderont parfaitement dans votre décor.
Les bons outils pour bien oeuvrer
- pancartes en bois
- papier calque
- crayon de papier gras
- de la peinture noire
- un pinceau
- une paire de ciseaux
- du ruban adhésif ou masking tape

1. Imprimer les directions de vos pancartes
Commencez par imprimer vos textes dans la police de votre choix sur une feuille de papier calque. Sachez que vous pouvez retrouver en téléchargement gratuit des centaines de polices d’écriture sur le site dafont.com.

Astuce : pour imprimer sur du papier calque, il suffit de scotcher votre feuille de papier calque sur une feuille blanche. Pour cela, n’oubliez pas de sélectionner «papier calque» ou «papier satiné» dans les paramètres de votre imprimante pour un résultat optimal !


2. Griffonner l’arrière de votre papier calque
Munissez-vous d’un crayon de papier gras et venez colorier grossièrement l’arrière de votre papier calque. Concentrez-vous sur le contour de vos lettres, car ce sont seulement ces parties que nous allons venir décalquer.

3. Décalquer sur votre flèche en bois
Coller ensuite votre papier calque sur l’endroit centré au milieu de votre flèche en bois. Sécurisez le tout avec du scotch ou du masking tape pour que le papier calque reste en place.

Toujours avec votre crayon de papier gras, repassez sur tous les bords de votre mot afin de laisser une légère empreinte sur le bois.


4. On passe à la peinture
Vous avez maintenant votre mot écrit lisiblement sur votre pancarte en bois. la dernière étape consiste à peindre votre mot avec de la peinture noire. cette étape est très simple mais soyez patient, plus vous serez minutieux.se, meilleur le résultat sera !

Vos pancartes sont terminées. Il ne vous reste plus qu’à les disposer aux endroits stratégiques de votre lieu de mariage pour guider vos invités.


Alternatives
Votre lieu de réception ne dispose pas d’emplacements où vous pouvez poser vos pancartes ? voici deux alternatives :
- si votre lieu le permet vous pouvez enterrer un tasseau de bois sur lequel vous aurez cloué l’ensemble de vos pancartes. vous créez ainsi un carrefour directionnel.
- impossible de creuser ? suspendez-les ! visez des anneaux de part et d’autre de la flèche afin d’y accrocher une petite cordelette. il vous suffira ensuite de les suspendre !


Ce tutoriel est une création originale de The Bright Side.