45 min /
Facile
A la fois ethnique et graphique, ce vase surfe sur la tendance des dessins « oneline » avec ces visages à la façon de Jean Cocteau, dessinés en une seule courbe. Ici la pâte à modeler blanche s’aditionne à une base en terracotta pour un visage qui prend la lumière avec douceur et modernité.
Le matériel pour bien œuvrer :
- Le vase dune
- De la pâte autodurcissante
- Un pistolet à colle
- Un cutter de précision
- Une planche de découpe
- Du papier de verre
etrouvez l’ensemble du matériel de ce tuto en 1 clic sur I MAKE

- Comme des enfants
Commencez par l’œil. Prélevez une petite quantité de pâte Fimo et malaxez-la bien. Amusez-vous à réaliser des boudins en roulant la pâte entre vos deux mains. Puis formez tout simplement une petite boule.
- Des bords bien nets
Pour avoir des coupures bien nettes utilisez le cutter de précision. Coupez puis éventuellement lissez au doigts.
- Le reste du visage
Préparez ensuite le nez en réalisant une forme de L et la bouche. Laissez parler votre créativité, inspirez-vous sur Pinterest. Aucun visage n’est semblable. Laissez ensuite sécher la pâte 24H. N’oubliez pas de bien refermer le paquet pour conserver la pâte au maximum.
- Comme à la maison
Afin d’avoir un rendu bien lisse, poncez la pâte Fimo une fois bien sèche à l’aide du papier de verre.
- Chaud devant !
Utilisez un pistolet à colle chaude pour coller vos éléments. Appliquez une pointe de colle au dos de chaque élément. Veillez à ne pas en mettre trop afin que la colle ne déborde pas et ne laisse pas d’ amas disgracieux.
- Les finitions
Collez vos éléments un à un en veillant à l’harmonie du visage. Pressez quelques secondes pour faire adhérer. La colle chaude sèche en quelques secondes.

Il ne vous reste plus qu’à composer le bouquet de votre choix dans votre vase original ! Ici nous avons opté pour de jolies palmes au milieu de fleurs séchées.

Ce tutoriel est une création originale de I Love Do It Yourself.