L’été est là et avec lui ces douces soirées passées en vacances, en famille ou entre amis, dehors sur la terrasse, au cœur du jardin, sur la plage…
Pour que ces soirées d’été restent des souvenirs de vacances inoubliables, voici quelques idées de créations pour les agrémenter !
Têtes couronnées
Les fleurs invitent tout de suite à la fête ! Installez une grande table avec nombre de fleurs, de branchages, de fleurs séchées et proposez à vos invités de créer des couronnes, des boutonnières, des colliers de fleurs… Succès garanti et qui met tout le monde au diapason !

Tatoo mania
En plus ou à la pace des couronnes de fleurs, proposez à vos invités de se faire tatouer ! On parle de tatouage éphémère bien sûr !
Vous pouvez opter pour des décalcomanies tous prêts, dans la thématique de votre choix. Il suffira alors d’un peu d’eau en d’une éponge pour que chacun se tatoo.
Si vous avez de bons dessinateurs parmi vos convives, mettez à leur disposition du gel à tatouer. Ce gel temporaire permet de créer des tatouages inédits puisque c’est vous qui les dessinez ! Il existe des pochoirs pour vous guider.
Mise en lumière
Même s’il fait jour plus tard, la soirée a prévue de durer jusqu’au bout de la nuit !
Pour créer une ambiance chaleureuse et que vos invités y voient clair, installez de beaux éclairages dans le jardin :
- lampions suspendus aux arbres qui habillent des guirlandes électriques à ampoules
- photophores disséminés sur les tables
- lanternes à suspendre à une échelle adorées au mur, à poser aux fenêtres, à accrocher au centre d’un trépied fait de branches ou de bois flotté.

Gare aux moustiques !
Pour prévenir les piqures de moustiques, ou soigner rapidement les démangeaisons, préparer une panière d’huiles essentielles avec de jolies étiquettes qui expliquent les bienfaits de chacune :
- la citronnelle pour éloigner les moustiques
- le géranium rosat qui est un répulsif, puis un bon cicatrisant en cas de piqûre
- l’eucalyptus citronné comme anti-inflammatoire et antalgique
- le calophylle inophyle, réparateur et cicatrisant, c’est aussi un bon répulsif
Ambiance feu de camp
Si vous avez la possibilité de faire un feu ou un braséro, prévoyez des chamallow à faire griller !
Pour cela lui vous faut :
- des chamallows
- des piques à brochette en bois
- des stickers pailletés pour customiser l’extrémité des piques à brochette
- un joli vase
Collez les étoiles paillettes en double, verso contre verso en haut de chaque pique en bois. Présentez ces piques en bouquet dans un vase et placez les chamallows dans un bol à côté. Chaque invité pourra ainsi piquer son chamallow et le faire griller dans le feu.

Les cocktails maison
Après l’atelier fleurs, installez une autre table avec un atelier cocktail ! Pas besoin de barman attitré. Grace aux kits, chacun peut créer son propre cocktail en suivant les instructions.
Pour que chacun retrouve sa boisson, mettez à disposition des agitateurs à cocktail en bois avec des feutres. Il suffira à vos invités d’inscrire leur initiale ou un petit motif dans le rond de l’agitateur pour personnaliser son verre.

Chiller…
Pour une ambiance relaxante, multipliez les futah, pagnes et coussins au sol…
Vous pouvez les réaliser en Wax africain, en nid d’abeille pastel ou en tissu éponge oeko-tex si vous être au bord de l’eau et que vous souhaitez un tissu absorbant.

Et vous que fabriquez-vous pour agrémenter vos soirées d’été ? Partagez vos créations #creationimake

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne