Fabriquer des savons géométriques

Les cadeaux faits mains seront bien présents cette année ! Prenons plaisir à les réaliser, à les emballer et à les offrir.

Les bons outils pour bien œuvrer :

1. Pshittez et vite !

Utilisez un vaporisateur pour tapisser vos moules. Cette étape est très importante pour obtenir un rendu lisse sur vos savons mais aussi pour désinfecter vos moules. Faites cette étape en premier car la base de savon refroidit vite et doit être manipulé rapidement pour ne pas redurcir.

2. Comme un gâteau

Commencez par prélever la base de savon à mouler. Placez-la dans un moule.
Puis chauffez-la au micro-ondes par tranche de 20 secondes.

3. Parfumez

Parfumez votre base avec une fragrance de choix. Ici nous avons choisi la vanille. La fragrance vanille doit être dosée à 1 à 2% du poids de la préparation.

4. Colorez

Nous allons colorer les inserts qui seront intégrés dans un savon à base blanche. Pour cela colorer la base en créant vos propres couleurs. Ici nous avons utilisé du noir pur, du marron pur, et du marron et orange pour obtenir une teinte plus nude. Laissez parler votre créativité pour créer vos propres couleurs.

5. Moulez

Versez votre Melt and pour liquide, parfumé et coloré dans vos moules. Puis vaporisez sur la surface de l’alcool à 90° pour faire disparaître les petites bulles à la surface du savon.

6. Démoulez

Au bout d’une heure démoulez vos savons.

7. Coupez

Coupez des formes géométriques dans vos savons colorés. Puis disposez-les dans les moules de manières aléatoires. N’oubliez pas de vaporiser l’alcool à 90° avant.

8. Un peu de blanc

Refaites fondre la base blanche comme à l’étape 3. Attendre quelques minutes qu’une fine pellicule se forme à la surface. Otez-la. Puis coulez le savon blanc dans les moules. Vaporisez l’alcool à 90°.
Laissez refroidir une heure.

Emballez ces jolis savons avec amour et offrez-les à Noël !

Ce tutoriel est une création originale de I Love Do It Yourself.