Halloween : nos idées de dernière minute !


Aie, aie, aie, vous découvrez avec effroi qu’Halloween se fête dans quelques jours et vous n’avez pas du tout eu le temps de penser à la décoration de la maison et aux déguisements des enfants !

N’ayez pas peur !

Voici notre sélection de kits et objets pour vous aider à créer une ambiance d’Halloween en un claquement de doigt… ou de dent 😉

Coup de balais sur la déco !

Réalisez de jolies étiquettes pour sachets de bonbons avec ces formes en carte à gratter qui permettent de graver prénoms et motifs.

Facile pour créer des décorations éphémères et emballer de petits cadeaux : masking tape et ruban imprimé !

Pour donner la touche finale à votre buffet, ce chaudron sera l’accessoire idéal.

Chic et éco-responsable, la carte postale en bois peut être un joli élément de décor.

Pour occuper les enfants en attendant la chasse aux bonbons, organisez un atelier modelage autour de pinces à linge, succès garanti !

A la nuit tombée, tendez un grand drap blanc et raconter des histoires à faire peur à l’aide des figures effrayantes de cette lampe à projeter

Adepte du crochet ? Cette petite sorcière va vous faire fondre !

Cuisiner dans un chaudron magique

Et si vous innoviez en réalisant des cupcakes salés à la citrouille et à la carotte ? Voici de jolies décorations pour les finaliser.

Une simple pâte sablée se transformera en biscuits magiques avec de tels emporte-pièces !

Un gâteau au yaourt, une génoise fourrée ou un carot cake… quelque soit votre niveau en pâtisserie, ce décor l’habillera avec panache !

Si vous souhaitez que vos enfants participent à la confection du buffet, voici LA bonne idée : un rouleau de pâte à sucre aux motifs pré-imprimer qu’ils vont pouvoir colorier aux feutres alimentaires !

Toujours en pâte à sucre, ce kit pour permet de cuisiner un gâteau en forme de Calavera, ces têtes de mort traditionnelles au Mexique.

Une tête à faire peur !

Aménagez un coin « photobooth » dans la maison en tendant un vieux drap blanc, quelques ballons et des accessoires pour se prendre en photo avec de drôle de têtes !

Organisez un atelier déguisement de dernière minute avec ces masques en carte à gratter. Chacun pourra y dessiner les motifs de son choix avant de le porter.

Qui n’a pas son chapeau de sorcière ?

Pour accessoirisez vos tenues, pensez à de jolis petits pendentifs bien dans le thème !

Accrochez cette gentille sorcière près de votre cœur, elle vous protègera des mauvais sorts.

Alors, prêts à jeter des sorts ? Joyeuse fêtes d’Halloween à tous !

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne.