Idées de cadeaux pour une personne passionnée de loisirs créatifs

Vous la connaissez sans doute, cette tricoteuse aguerrie, couturière dans l’âme, celle qui fabrique ses propres bijoux ou qui manie l’art de la customisation comme personne ! Vous aimeriez offrir un cadeau à cette personne adepte du DIY mais n’avez pas d’idée ? Pas de panique, chez I MAKE, on connaît bien les grands créatifs et on vous aide à trouver les meilleurs cadeaux de loisirs créatifs à offrir !

Quel cadeau offrir à une personne créative ?

Peinture, sculpture, calligraphie, patchwork… le choix est large quand il s’agit de travaux manuels. Alors quel cadeau offrir pour faire plaisir à une personne créative ? Voici quelques conseils…

Quels sont ses activités créatives préférées ?

La première chose à faire est de trouver son hobby préféré.

  • Est-elle plutôt peinture ou dessin ?
  • Tricot, broderie ou couture ?
  • Quilling ou scrapbooking ?
  • Aime-t-elle manipuler la matière comme l’argile ou le cuir ?

Quand vous avez défini un loisir créatif préféré, il ne reste plus qu’à trouver une idée originale de cadeau !

Quels cadeaux pour développer la créativité ?

Si vous souhaitez offrir à votre mamie tricoteuse ou votre copine créative un projet créatif, voici tout plein d’idées cadeaux qui plairont à coups-sûrs.

Les coffrets et kits créatifs pour des cadeaux originaux

Pour faire un cadeau à un créatif débutant, misez sur les kits. Ils contiennent un choix de produits adéquats pour une confection en particulier. C’est un cadeau idéal pour quelqu’un qui démarre un nouvel art créatif ou pour une personne qui souhaite essayer de nouvelles activités manuelles.

Les kits

Quand on débute, acquérir tous les outils et le matériel de loisirs peut parfois prendre du temps. En effet, c’est l’aspect le plus onéreux de l’art créatif. En tant que petit lutin du Père Noël, vous pouvez donner un petit coup de pouce à votre amie en lui offrant de beaux coffrets-cadeaux ou du matériel de qualité pour son activité.

Les coffrets-cadeaux ou du matériel

Pour un cadeau à petit prix, pensez à du matériel tel que de la pâte Fimo, des perles, des crayons, feutres ou de la peinture acrylique, de la feutrine, des tampons, du ruban ou même des tissus au mètre !

Idées cadeaux pour surprendre un créatif

Si vous désirez montrer vous aussi votre créativité, n’hésitez pas à vous inspirer de nos tutos pour fabriquer un cadeau DIY utile pour Noël ! Une table basse en masking-tape pour une mercerie, des petits sacs fourre-tout à coudre pour ranger les fournitures ou une petite pochette en cuir seront des cadeaux originaux et surprenants !

Passez de belles fêtes avec I MAKE !

Cet article a été rédigé par Julie Arnoux.