Je réussis mon number cake !

Fête de famille, ou anniversaire, je vous invite à tester mon number cake aux fruits rouges ! Vive la gourmandise avec une ganache montée à la vanille tout simplement démente … Effet wahou garanti !

Les bons ingrédients pour bien œuvrer :

  1. La main à la pâte !

    Pour faire une pâte brisée, versez la farine et le sucre dans un récipient et faites un puit au centre. Ensuite, déposez le beurre coupé en petits morceaux et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule en incorporant l’œuf et 1 c à café de vanille. Mon conseil : si la pâte est collante ajoutez un peu de farine. Si elle est cassante, ajoutez un peu d’eau. Entreposez la pâte 1 h au frais !

  2. 1,2,3 pâtissez !!!

    Couper la boule de pâte en deux et abaissez les pâtons. Poser le chiffre de votre choix sur la pâte étalée et découpez le tour avec la pointe d’un couteau.

  3. Plutôt deux fois qu’une…

    Découpez ainsi deux chiffres identiques. Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes.

  4. Bien doré !

    Enfournez les deux chiffres identiques pendant environ 10 minutes sur une feuille de cuisson.

  5. La crème de la crème…

    Pour la ganache montée, réhydratez les trois feuilles de gélatine dans de l’eau. Versez 1 c à café de vanille dans la moitié de la crème et versez le tout dans une casserole. Portez à ébullition quelques secondes. Ajoutez la gélatine essorée hors du feu et mélangez.

  6. On veut un bec !!!

    Faites fondre le chocolat et verser la crème chaude dessus en 3 fois. Bien mélanger à chaque fois à l’aide d’une spatule « maryse ». Ensuite, ajoutez le reste de crème froide en deux fois, et bien mélanger. Entreposez une nuit au froid. Au batteur, montez la ganache sur vitesse lente ou moyenne pendant 10 minutes environ. Un bec d’oiseau doit se former sur les hélices du batteur.

  7. En poche !

    Versez la ganache dans la poche munie de la douille et pochez la crème sur un des chiffres. Pour cela, faites une pression sur la poche.

  8. Petit à petit…

    Il ne vous reste plus qu’à recouvrir la totalité du chiffre de ganache.

  9. Etage par étage !

    Posez le deuxième chiffre sur l’étage de crème et pochez à nouveau la ganache montée.

  10. La touche or…

    Lavez les fruits et bien les essuyer ! Les couper pour certains et les disposer sur la ganache. Couper également les macarons en deux et les poser ou bon vous semble. Et pour l’effet wahou, on dépose des copeaux de feuille d’or alimentaire !!!

Bon appétit !

Ce tutoriel est une création originale de Mademoiselle Tika.