Jeu de pêche à la ligne

Suivez ce pas à pas pour fabriquer des animaux marins aimantés à pêcher à la ligne, un grand classique des jeux pour enfants !

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Première impression.

    Imprimez et découpez la planche A4 des gabarits des animaux marins.

  2. Sur les traces de…

    Tracez à l’aide du feutre textile effaçable les gabarits des animaux marins sur les différents coloris des feuilles de feutrine.

  3. Une histoire qui colle.

    Encollez le dos du tracé et plier en deux les feuilles de feutrine, sans oublier de glisser un aimant entre les deux épaisseurs. Laissez la colle prendre, si possible placez la feutrine sous un poids le temps de la prise. Pense bête : placez l’aimant près de la bouche de l’animal.

  4. Festival de cannes.

    En attendant que la colle prenne, coupez deux longueurs de ficelle aussi longue que les bâtons. Nouez les ficelles sur les bâtons et fixez avec un petit point de colle sous le nœud. Coupez deux rectangles de feutrine noir de 6 cm sur 2 cm. Pliez et collez les rectangles sur eux-mêmes en insérant dans chaque pièce, un aimant et l’extrémité des ficelles nouées sur les bâtons.

  5. Ça coupe…

    Une fois la colle complètement sèche, coupez les animaux aux bords du trait du gabarit. Coupez également en arrondi les coins de feutrine noir sur les cannes à pêche.

  6. Dessine-moi un poisson.

    Avec le feutre noir, dessinez les yeux. Il est possible d’ajouter une bouche aux animaux. Pense bête : dessinez au recto/verso.


Variante : si vous êtes à l’aise à la machine à coudre, au lieu de coller les pièces de feutrine, elles peuvent être cousues à 0.5cm des bords des animaux.

Cet article est une création originale d’Atelier fête unique.