La tendance Wavy

© 1. Papier marbré par Paper Michi pour I MAKE / 2. Perles tubes ondulées par présentoir pour bijoux pour I MAKE / 3. Pendentifs en laiton par Gingerlyli pour I MAKE / 4. Pendentif en cuivre doré par Perles Mania pour I MAKE / 5. Marque page en métal par l’Ébauche du temps pour I MAKE / 6. Masking tape par Mes petits packagings pour I MAKE / 7. Lame de découpe ondulée par Cricut pour I MAKE / 8. Paire de ciseaux cranteurs par Méga Créa pour I MAKE / 9. Tutoriel pour une décoration de miroir par Sp4nk pour I MAKE / 10. Puzzle 3D par Grimm’s pour I MAKE/ 11. Broche en laiton émaillé par Gingerlyli pour I MAKE/ 12. / 13. Patron de la jupe Tamarin par Estelina pour I MAKE / 14. Patron de la tunique Atlanta par Nun Studio pour I MAKE / 15. 10 plaques de mousse ondulée par Oz’ international pour I MAKE.

Wavy, qu’on peut traduire par vague, ondulation, est une des tendances de cette année. Vous allez retrouver cette ondulation dans les motifs, les formes de découpes, les fournitures de vos futures créations.

Voici quelques pistes pour vous inspirer en mode Wavy !

Papier ondulé en 2D et 3D

Dans le paper art, la tendance wavy peut se traduire de plein de façons différentes :

  • utiliser du carton ondulé dans vos créations
  • découper des vagues précises avec la lame de découpe ondulée Cricut ou des ciseaux crantés
  • réaliser du papier marbré au jeu d’ondulations régulières
  • agrémenter vos mood boards de masking tape wavy

Nouvelle vague dans la mode

Vos patrons de couture surfent sur la vague et les volants ondulent sur de nombreux modèles : robes, tops, jupes… Les volants s’ajoutent sur les manches, les cols, les ourlets. Choisissez des tissus fluides pour les réaliser afin qu’ils apportent un joli mouvements à vos vêtements une fois portés.

Fantaisie wavy !

Côté bijoux, vous trouverez des perles, des breloques et des pendentifs qui traduisent ces formes ondulées et vont même jusqu’à représenter la vague. Parfaits pour créer ses bijoux d’été !

Au delà d’assembler des perles, n’hésitez pas à créer vos pendentifs sur mesure avec de la résine par exemple. Cette technique vous permettra de superposer des couches de résine en jouant sur la transparence et des différentes ondulations, vous obtiendrez un réel effet Wavy.

La pâte fimo vous permet aussi de réaliser des boucles d’oreilles en forme de vague par exemple.

Modelage à la page

Traduire la tendance wavy en modelage est facile et ludique ! Il vous suffit de réaliser des colombins en terre, en pâte polymère, en porcelaine froide, en pâte à papier… Vous pouvez utiliser un extrudeur pour obtenir un colombin bien régulier.

Travaillez ensuite ces colombins en vagues pour venir réaliser un cadre, habiller un miroir, un vase, réaliser un vase en superposant ces colombins… Les possibilités sont infinies !

Et vous, comment mettez vous du Wavy dans votre vie ? ! Partagez vos créations #creationimake

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne