Le top 10 des cadeaux fait main pour la fête des Pères

Le 21 juin prochain, c’est la fête des Pères ! Pour cette belle occasion, n’hésitez pas à lui apporter le petit déjeuner au lit ! Et si vous accompagniez votre plateau d’un joli cadeau fait main ?

En réalisant vous-même son cadeau de fête des Pères, vous êtes sûr de lui offrir un cadeau personnalisé, sur-mesure et rempli de votre tout votre amour.

Découvrez notre sélection d’idées à fabriquer et à offrir à votre papa chéri !

1. Un accessoire tendance : le bracelet en cuir

Une idée de cadeau pour les papas branchés, le bracelet en cuir complètera son style vestimentaire. Il l’accompagnera partout. Disponible en plusieurs modèles, vous pouvez le fabriquer vous-même à l’aide de quelques accessoires. Créez des modèles uniques avec du cuir de veau, un fermoir en forme d’une ancre et un passant en argent.

SC Crystal

2. High-Tech et DIY : Une petite pochette en maroquinerie

Réalisez une jolie pochette en maroquinerie. Elle permettra à votre père de ranger ses produits high-tech, comme ses écouteurs. Assemblez les pièces et choisissez les coloris qui lui plairont.

3. Une chemise ou un sweat cousu sur mesure

Si la couture st votre technique de prédilection, optez pour une garde robe sur-mesure pour votre papa ! Retrouvez nos patrons de chemise et de sweat pour guider votre réalisation.

Patrons les BG

4. Une housse pour tablette customisée

Si votre père possède une tablette ou un autre appareil high-tech, offrez-lui une housse personnalisée. Customisez ce cadeau avec différents écussons. Disponibles en plusieurs motifs, ils sont thermocollants et personnaliseront avec panache ce présent.

LilieCréa

5. Un t-shirt personnalisé

Pour les papas cools, amusez-vous à customiser un simple t-shirt. Plusieurs solutions s’offrent à vous ! Vous pouvez y ajouter des patchs thermocollants. Et que pensez-vous d’une jolie broderie sur la poche ? Ou bien encore, découpez une poche dans un joli tissu à motifs et appliquez-la sur un t-shirt uni. Succès garanti !

Britney Pompadour

6. Un porte-clés mural

Si votre papa est un genre a toujours chercher ses clés, fabriquez-lui un porte-clés mural. Design et pratique, il est facile à réaliser. Fixez ce porte-clés au mur de l’entrée et voilà les clés bien rangées !

Kitik

7. Un savon fait maison pour papa écolo

Réalisez vous-même un joli savon parfumé pour votre papa. Fabriqué à partir de composants naturels, il respecte la peau et l’environnement. Une bonne idée de cadeau pour un papa écolo.

Joli’essence

8. Des boutons de manchette en cuir

Pour les papas Dandy, les boutons de manchette sont un accessoire tendance. Et si vous les réalisiez-vous même en mosaïque de cuir ? Suivez notre tuto « boutons de manchettes DIY » pour cette création originale.

9. Souvenirs d’enfance : des maquettes en bois

Si votre père aime les jeux de construction, optez pour les maquettes en bois. Vous aurez l’embarras du choix avec les maquettes de porte-avion, d’avion, de bateau, de voilier, de moto, de train ou de saxophone. Prenez le temps de les construire ensemble. Passez du temps tous les deux, c’est aussi un beau cadeau de fête des Pères !

Quay

10. Un nœud papillon en tricot

Pour les adeptes du tricot, réalisez un joli nœud papillon en tricot ! Ouvrage idéal pour les débutants, ces quelques mailles en feront un cadeau original.

M.A. Créations

N’hésitez pas à associer à ces cadeaux une petite carte fait main avec des mots doux et un emballage personnalisé. Bonne fête papa !