Le top 10 des cadeaux faits main pour la fête des Mères

Cette année, la fête des Mères est prévue pour le 7 juin ! Et si vous réalisiez un cadeau DIY pour votre maman ? Un cadeau fait maison, c’est l’assurance d’offrir un présent unique et personnalisé à celle qui nous aime le plus au monde.

Envie de vous lancer ? Que votre maman soit fan de mode et de bijoux, accro de la cosmétique ou fan des bougies décoratives, laissez-vous inspirer et trouvez votre cadeau fait main dans notre top 10 des meilleurs présents DIY pour la fête des Mères !

1. Un bijou fait maison

Si votre maman aime les accessoires de mode, créez-lui un bijou de vos propres mains. Bracelets en bois customisés, broches graphiques, boucles d’oreilles asymétriques, sautoir à rangées multiples ; les possibilités sont infinies ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le bijou le plus adapté au style de votre maman adorée.

2. Un bouquet de fleurs séchées

Votre maman est une inconditionnelle des fleurs ? Composez un bouquet tendance avec des fleurs séchées ! En mono-bouquet ou en composition florale, les fleurs séchées créeront une ambiance bucolique et romantique à la maison. Cet un bouquet intemporel qu’elle pourra garder pendant des années !

Réconciliation végétale

3. Un produit cosmétique naturel

Pour une maman qui aime prendre soin d’elle, confectionnez un produit de beauté naturel et respectueux de son corps ! Ainsi, vous pourrez fabriquer : un baume à lèvres nourrissant, un soin cosmétique aux agrumes ou bien encore des vernis à ongles aux couleurs acidulées. Bien-être et détente assurés pour votre maman !

Green Barbès

4. Une bougie parfumée

Votre maman adore les parfums d’intérieur ? Élaborez une sublime bougie parfumée ! Outre son aspect décoratif et design, sa subtile fragrance permettra d’embaumer chaque pièce de la maison d’un délicat parfum. Un cadeau idéal pour créer une atmosphère cosy et conviviale.

Joli’Essence

5. Un cadre décoratif à son initiale

Pour une maman fan de décoration bohème, optez pour la fabrication d’un cadre décoratif personnalisé ! Réalisé à la façon d’un herbier, ce cadre sera paré de jolies fleurs séchées qui représenteront l’initiale de son prénom. Tendance et moderne, ce cadre apportera une touche de nature à la décoration.

6. Des jolies fleurs en papier

Votre maman apprécie tout particulièrement la nature ? Épatez-la en créant de sublimes fleurs en papier ! Délicates et raffinées, les fleurs en papier apporteront une touche colorée et apaisante à la maison. Pour encore plus d’originalité, fixez vos fleurs en papier sur un cadre ou une couronne murale pour créer une décoration originale.

Créativ’Zelle

7. Un porte-bijou design

Les bijoux de votre maman s’emmêlent dans son tiroir ? Aidez-la en lui fabriquant un porte-bijou design ! Graphique et ultra-pratique, cet objet lui permettra de ranger tous ses bijoux préférés en un seul et même endroit. Boucles d’oreilles, barrettes et colliers seront ainsi toujours à portée de main !

Kitik Design

8. Des biscuits sablés personnalisés

Si votre maman est gourmande, cuisinez-lui des petits gâteaux sablés personnalisés. Ornés de cœurs ou de messages, vos biscuits se transformeront en de véritables déclarations d’amour à l’attention de votre maman. Des petits mots touchants et réconfortants qu’elle pourra croquer tout au long de la journée !

9. Une boîte à thé customisée

Votre maman ne jure que par le thé et les tisanes ? Offrez-lui une boîte à thé customisée par vos soins. Pratique et décorative, la boîte à thé trouvera facilement sa place dans la cuisine et permettra à votre maman de ranger tous les sachets de ses boissons chaudes préférés.

MégaCréa

10. Un vêtement cousu main

Exprimez votre amour en cousant un vêtement unique à votre maman. Qu’elle soit adepte des robes et des jupes ou qu’elle préfère les chemises, vous trouverez de nombreux patrons adaptés à toutes les tailles et toutes les morphologies. Envie de partager votre passion pour la mode et la couture avec votre maman ? Lancez-vous à l’aide de patrons de couture dédiés aux duos mère-fille !

Augustine & Baltazar

Que vous soyez novice ou experte en DIY, nous espérons que vous avez pu trouver le cadeau fait main idéal pour votre maman au sein de notre sélection. Envie de personnaliser encore plus votre cadeau DIY ? Accompagnez-le d’une jolie carte sur laquelle vous écrirez un petit mot. Une nouvelle occasion de lui rappeler à quel point vous l’aimez !