Le Top 10 des décorations de mariage DIY

Vous souhaitez prendre en main votre mariage de A à Z ? Avec I MAKE, c’est possible. Dans ce top 10, nous vous présentons un ensemble de fournitures qui vous permettront de réaliser vous-même la décoration de mariage de vos rêves.

N’attendez plus, suivez nos conseils et lancez-vous dans l’aventure du Do it yourself ! Maintenant, c’est sûr, votre fête sera absolument unique.

1.Le bouquet de la mariée et la décoration florale

Le bouquet de la mariée ne se choisit pas au hasard. Découvrez par exemple le bouquet de Flowrette : un ensemble féminin et bohème en fleurs séchées parfaitement préservées. Vous pouvez le customiser à votre goût, en ajoutant les éléments qui le mettront en accord parfait avec votre parure et votre robe.

Flowrette pour I MAKE

Pour la décoration florale de la salle, pensez à habiller le dossier des chaises avec des brins de blé joliment noués. Pour ce faire, une option consiste à utiliser le bouquet séché de blé en combinaison avec des rubans de votre choix. Une astuce : collez aussi de petites fleurs séchées blanches sur des éléments du décor.

2.Les suspensions pour décorer la salle de réception

Les fleurs décorent à merveille les chaises et les tables. Peut-on ajouter quelque chose ? Comment décorer les murs et les autres espaces de votre salle ? Pour les murs, vous pouvez fabriquer de magnifiques tambours et couronnes de fleurs ainsi que des pompons de papier parfaitement raccord avec le tout. Vous aimez les plumes et les papilles en nacre ? Il ne tient qu’à vous de peaufiner tout ça.

Breloque pendentif pour I MAKE

Notre coup de cœur ? Les lanternes blanches : ces lumières tamisées sont tellement romantiques. C’est “Le” détail DIY mariage champêtre !

3.Les centres de table

On n’a jamais assez de fleurs en papier. Des papillons en plume s’ajoutent même à vos compositions florales pour leur donner encore plus de légèreté. C’est beau, agréable à réaliser, et ça fait toute la différence. Vous ne savez pas où déposer vos fleurs pour les mettre au mieux en valeur ? Jetez donc un oeil sur ce bocal Diamant.

Graine créative pour I MAKE

La touche finale pour agrémenter vos centres de table ? Les bougies fleuries proposées par I MAKE.

4.Les cadeaux d’invités

Des matériaux naturels et de qualité, ça compte. Vos invités apprécieront les jolis objets que vous aurez spécialement conçus pour eux, tels que ces petits flacons et ces cœurs si doux au toucher. Du liège, du verre, du bois : l’essence même de la déco mariage DIY.

Créationsloisirs pour I MAKE

5. La boite pour le cadeau des mariés

Trois astuces déco pour éviter la boite mal ficelée qui traîne au fond de la salle de banquet : une tirelire en bois à customiser selon vos envies, un grand coeur en carton pour recueillir les dons, ou encore une mappemonde transformée en tirelire pour participer au voyage de noces.

6. Le marquage pour trouver son chemin

Vous devez mener vos invités jusqu’au lieu des festivités ? La pancarte en bois de pin travaillé et poncé n’attend plus que vos inspirations typographiques. Plusieurs versions de flèches et de pancartes sont à votre disposition.

Vos convives sont presque arrivés ? Signalez-le par un cœur de bois ou une lanterne en verre posée au coin du chemin.

7. La pluie de pétale de roses

Vive les mariés ! S’écrieront plus d’une fois vos convives au cours de ce jour mémorable. Que diriez-vous d’être mis à l’honneur par une pluie de pétales de roses cousus main ? N’est-ce pas plus joli et original que le riz ?

Rayer pour I MAKE

8. Le cadre d’or : Un must de la déco mariage DIY

Voici une belle idée déco qui laissera un souvenir impérissable du mariage. Au lieu du classique livre d’or, créez la surprise avec ce cadre à messages, dans lequel chaque invité pourra vous signaler son affection par un petit cœur personnalisé.

Graine créative pour I MAKE

9. Le coussin brodé pour les alliances

Autre situation, autre proposition : dans le plus pur style du mariage classique, voici un coussin brodé pour placer vos alliances. Un détail qui a toute son importance au moment de se dire oui.

10. Les cartons d’invitation et de remerciements

Vous aimeriez envoyer des cartons élégants et singuliers ? Que ce soit pour les invitations ou les remerciements, vous pourriez avoir envie d’utiliser des tampons en bois pour leur donner, comme on dit, du cachet. Et puis si vous voulez sceller l’union avec vos plus proches amis et famille, pensez aussi à ce sceau à cire.

MegaCrea pour I MAKE

La préparation du mariage est déjà un événement en soi. Réaliser sa décoration de mariage permet de faire de ces préparatifs une activité ludique qui animera et régalera vos proches. C’est aussi le meilleur moyen de célébrer votre amour dans un environnement qui vous correspond pleinement et de garder de beaux souvenirs du jour de fête.