Accessoire mode facile à réaliser, le bracelet sera votre atout bijou de l’été ! A porter en accumulation colorée autour du poignet, à offrir comme cadeau d’amitié… Voici le top 10 des bracelets tendances à fabriquer cet été !
Faites passer le message !
Connaissez-vous les perles alphabets ? Ces petites perles en noir et blanc ou de couleurs permettent d’écrire des mots sur vos bracelets en enfilant les perles les unes à la suite des autres. Prénoms des enfants pour une maman, surnom de sa meilleure amie pour un bracelet d’amitié, petit mantras à avoir toujours sur soi ou déclaration d’amour… L’inspiration ne manque pas !
Façon mosaïque avec des perles Tila
Les perles Tila sont de petites perles plates carrées ou rectangles, en résine, parfois en nacre, souvent irisées. Elles possèdent un double trou ce qui permet de les monter facilement en bracelet élastique. Discret avec un seul exemplaire de couleur nude, il peut aussi s’accumuler sur le poignet pour former une manchette façon mosaïque.
Rétro chic, avec perles de culture
La perle de culture revient en force dans les bijoux fantaisie. Associé au métal doré, elle est à la fois chic et sobre. Cette nacre se porte aussi bien à la plage qu’en soirée.
Esprit antique, avec des médailles
Inspirées par la Grèce antique, les médailles martelées, irrégulières, inspirées des Dieux grecs et du zodaïques se portent en accumulation sur de fines chaînes dorées.
Inspiré par la terracotta
On dirait de la terre chamottée et modelée mais il s’agit en fait de papier mâché peint façon terracotta !
Tendance, en perles Heishi
Les perles Heishi restent un incontournable des bijoux de l’été. Ces petits disques colorées qu’on enfilent les uns à la suite des autres sont faciles à travailler en bracelet. Jouer sur les couleurs contrastées et sur le nombre de disques de même couleurs qui se succèdent pour créer des bracelets vibrants ou tout en doux dégradé…
Manche en tissage de perles Miyuki
A réaliser avec un métier à tisser les perles, cette manchette est un travail de patience. Tissées en ligne, les perles miyuki se succèdent pour créer un dégradé digne d’accessoires haute-couture.
En cuir tressé
Issus de chutes de cuir de maison de maroquinerie, ces liens de cuir se tressent pour créer des bracelets à la fois bruts et nobles par leur matière qui se suffit à elle-même.
Bracelet Wrap
Le bracelet wrap consiste à tisser des perles entre liens ou deux chaînes pour un rendu manchette travaillé et original. Voici un kit qui vous guidera dans la compréhension de cette technique originale.
Comme un bonbon en perles acidulées
Adoptez les bijoux régressifs ! Ils se composent tout simplement de perles acidulées, brillantes ou mates, tantôt pastel, tantôt fluo, parfois en forme de bonbons. Jouer l’accumulation pour plus de gourmandise !
Et vous, quels sont vos bijoux de l’été ? Partagez vos créations #creationimake

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne