Mood board : la tendance est aux panneaux ardoise, magnétiques et ludiques !

© 1. Calendrier mural magnétique par Ferflex pour I MAKE / 2. Créer son propre mood board magnétique par Bleu de Sienne pour I MAKE / 3. Rouleau de papier peint mural magnétique par Ferflex pour I MAKE / 4. Feutres craie à encre liquide par Ulmann pour I MAKE / 5. Panneau mural en forme de maison par Ferflex pour I MAKE / 6. Feutres peinture craie par The lovely Factory pour I MAKE / 7. Jeu de magnets « sous l’océan » par Ferflex pour I MAKE / 8. Magnets à coloriés « à la conquête de l’espace » par Ferflex pour I MAKE / 9. Tableau d’écriture ballons par Ulmann pour I MAKE / 10. Panneau magnétique rond par Ferflex pour I MAKE / 11. Tableau ardoise en forme de feuille par Ulmann pour I MAKE / 12. Lettres magnétiques par Ferflex pour I MAKE.

Facile à poser, ludique à utiliser.

Il existe différents types de panneaux muraux à la fois décoratifs que l’on peut utiliser à la fois comme tableau d’écriture, mood board d’inspiration, planners…

Le tableau ardoise revisité

Inspirés de nos vieux tableaux d’ardoise d’école, ces panneaux décoratifs se fixent au mur à l’aide de scratch pour être facilement détachables, lavables et repositionnables. Vous pouvez écrire dessus à l’aide de feutres spécifiques dont l’encre ressemble à la craie. Cela permet d’effacer ses écrits comme sur un tableau ardoise classique.

Le papier peint magnétique

D’autres panneaux sont magnétiques. Facile à poser, comme un papier peint, il s’agit d’une feuille autocollante souple et magnétique. Sa pose peut-être définitive ou repositionnable selon les produits. Une fois posé, vous pouvez décorer votre tableau à l’aide d’aimants, y accrocher vos inspirations… et comme pour les tableaux ardoise, dessiner dessus au feutre craie.
Les produits malins de cette gamme :

  • Des lés de papier peint magnétique qui se découpent facilement pour créer vos propres motifs au gré de vos envies.
  • Un rouleau d’adhésif aimanté qui se découpe comme de ‘adhésif classique et vient se coller au dos de tous les documents que vous souhaitez fixer sur votre panneau magnétique.
  • Une large gamme de magnets illustrés ou à colorier pour les enfants, pour qu’ils créent leurs propres histoires sur tableau magnétique.

A chacun son panneau mural !

Qu’il soit ardoise ou magnétique, le panneau mural a son utilité pour chaque membre de la famille…

Un planner familial évolutif

Placé dans l’entrée ou dans la cuisine, un grand panneau ardoise et magnétique se transforme en planning pour toute la famille. Crayons ardoise, post-it ou magnets thématiques permettent à chaque membre de la famille de noter les rendez-vous, les anniversaires et les activités pour s’organiser.

Une liste de courses participative dans la cuisine

Fixé sur le réfrigérateur ou sur le mur de la cuisine, un joli panneau mural en forme de feuille ou de cafetière accueille la liste de course. A coté de ce tableau, fixer un feutre et une petite éponge au bout d’une ficelle. Chacun peut ainsi facilement noter les ingrédients à acheter au fur et à mesure et les effacer lorsque les courses sont faites !

Un mood board dans l’atelier

Plutôt qu’une simple plaque de liège avec des punaises, amusez-vous à créer un panneau original découpé dans un lé de papier peint magnétique. Vous pouvez ensuite agrémenter tous vos coupons de tissus, papiers glanés, carte postale… de morceau d’adhésif magnétique pour composer et décomposer votre planche d’inspiration au gré de vos envies !

Un tableau d’apprentissage pour enfant

Dans une chambre d’enfant, un panneau ardoise ou magnétique ajoutera un joli élément de décoration. Il existe de nombreuses formes d’animaux, de maison, de ballons… vous pouvez aussi fixer un lé de papier peint magnétique à l’horizontal, à la hauteur de l’enfant pour qu’il s’amuse à dessiner avec les feutres craie. Il existe aussi de nombreux magnets avec des formes d’animaux, de princesse, de fusée… pour se raconter des histoires, ainsi que des lettres et chiffres pour compléter son apprentissage de façon ludique. Ces tableaux sont une vraie zone d’expression artistique pour vos enfants ! Quelle joie de pouvoir gribouiller sur les murs en toute liberté 😉

Une œuvre graphique dans le salon

Ces grands panneaux repositionnables permettent aussi de créer des œuvres éphémères ! Créez de véritables décors aux feutres craies pour un photobooth lors d’une soirée d’anniversaire ou d’un mariage par exemple.

Vous l’aurez compris ces panneaux ardoises et magnétiques vous offrent une infinie possibilité de décors graphiques et pratiques ! Montrez-nous vos panneaux muraux en les partageant avec #IMAKE !

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne