Noël créatif : les cadeaux qui boostent la créativité des enfants.

Bien-être, développement personnel, écologie et économie : comment combiner tout ça à Noël quand on a des enfants ? Avec des cadeaux qui boostent la créativité bien sûr ! Offrez à vos enfants, non pas des milliers de jouets en plastique qu’ils délaisseront au bout de quelques jours, mais des jeux créatifs, manuels, des moments de complicité à partager entre eux ou avec vous. On vous partage nos meilleures idées de cadeaux qui boostent la créativité des enfants.

Les kits créatifs pour enfants

Noël, c’est plus qu’un repas copieux et des cadeaux par milliers. C’est l’occasion idéale de faire rêver les enfants, de leur offrir des moments de joie partagés en famille. Et Père Noël ou pas, les enfants sont au cœur de cette fête chaleureuse.

Cette année, vous avez décidé de laisser de côté la course folle dans les magasins à la recherche de la dernière poupée à la mode ou du énième déguisement de super héros qui finira au fond du placard. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos enfants tout en respectant un peu plus la planète et votre budget. Avez-vous pensé aux kits créatifs ? Les kits créatifs se déclinent sous de nombreuses formes : du jeu à personnaliser soi-même à la fabrication d’une poupée DIY, de bijoux ou de maquettes de robots, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Voici notre sélection des meilleurs kits créatifs à offrir à des enfants.

Les kits créatifs pour les plus petits

Pour les plus petits en dessous de 3 ans :

À partir de 3, 4, 5 ou 6 ans, accompagné d’un adulte :

Les kits créatifs pour les plus grands

À partir de 7- 8 ans :

Et pour les ados ?

Plus difficile d’intéresser les ados pour des activités manuelles ? Essayez des coffrets DIY qui les intéressent ! Par exemple :

À vous de jouer et de gâter vos enfants à Noël !

Cet article a été rédigé par Julie Arnoux.