Notre sélection de calendriers de l’Avent !

Indissociable de la période de Noël, le calendrier de l’Avent permet aux petits de patienter en attendant le Père Noël… Et, avons-le, les adultes sont tout aussi ravis d’avoir une petite surprise à découvrir chaque jours de décembre !

Déjà fait, plein de surprises, ou à réaliser vous-même pour le remplir de mille friandises, voici notre plus belle sélection de calendriers de l’Avent dénichés sur I MAKE !

Pour les plus pressés…

Votre planning d’ici décembre ne vous laisse pas le loisir de créer vous-même un calendrier de l’avent ? Pas de panique I MAKE a sélectionné pour vous des calendriers originaux, créatifs et tout prêts ! Découvrez ces surprises pour enfants et pour adultes.

Créer en attendant Noël

Ce calendrier est livré avec plus de 5000 perles, des plaques et les instructions pour créer de jolis motifs en perle à repasser. Chaque jour, l’enfant découvre un modèle à créer avec les perles… Il ne sera pas peut fier de réaliser lui-même les décorations du sapin et de petits cadeaux DIY tout au long du mois de décembre !

Pour les sculpteurs en herbe…

Et si cette année, vous remplaciez les traditionnels chocolats du calendrier de l’avent par des activités créatives pour vos enfants ? Ce calendrier propose chaque jour une couleur de pâte polymère différente, un moule, un emporte-pièce, de mini cannes, des accessoires pour bijoux… Tout pour créer de jolies décorations et accessoires en attendant Noël…

24 jours pour se faire belle !

Et si on profitait du compte à rebours de Noël pour se lancer dans la fabrication de cosmétiques maison ? Découvrez 24 petits sachets en krafts contenants ingrédients bio et naturels, ustensiles, moules et 3 recettes pour réaliser soi-même 3 cosmétiques… C’est Noël avant l’heure !

Calendrier pour fin gourmet…

En prévision de agapes de Noël, ce calendrier renferme des sachets de sels, poivres, épices et sucres. A chaque jour sa dégustation parfumée qui donnera des idées de mets raffinés et titillera vos papilles…

Le calendrier des brodeuses !

A chaque jour une bobine de fil de soie ou de fil métallisé… Le rêve de toute brodeuse !
Dans votre atelier, ce calendrier va vous permettre de vous composer une gamme de 24 couleurs avec, en prime, une jolie surprise pour le 25 décembre… Chut, on ne vous en dit pas plus 😉

Pour les plus créatifs !

Pour celles et ceux qui ont encore le temps de créer leur propre calendrier de l’avent, voici quelques tutoriels, kits et idées à réaliser avec vos enfants ou seul(e) pour leur faire la surprise le premier décembre.

À la découverte des traditions du monde…

Ce calendrier à construire en papier est à la fois ludique et instructif. En le réalisant, petits et grands auront l’occasion de découvrir les différents folklores liés à Noël à travers le monde. Un joli moment à passer en famille autour de ce kit créatif.

D’inspiration suédoise…

Connaissez-vous le cheval de Dalécarlie ? Originaire de Suède, ce petit cheval de bois était sculpté par les bucherons qui l’offrait comme jouet à leurs enfants.
Appropriez-vous ce joli symbole en peignant ce calendrier en bois en forme de cheval aux couleurs vives des chevaux de Dalécarlie.

Comme une couronne de l’Avent…

Avec ses 4 fausses bougies, cette couronne XXL pourrait faire penser à une couronne de Sainte Lucie ou une couronne de l’Avent. Il s’agit en faite d’un calendrier de l’Avent ! Cette astucieuse couronne en carton possède 24 petits tiroirs sur son pourtour… J’ai testé pour vous : les sucres d’orge rentrent parfaitement dans la longueur du tiroir !

Étiquettes sur-mesure

Ces petits numéros découpés en bois seront du plus bel effet sur vos 24 présents de l’Avent. Rien à ajouter !

Pour pochettes numérotées

Ces jolis stickers sur la thématique de Noël sont numérotés de 1 à 24. Avouez que c’est exactement ce qu’il vous manquait pour fermer vos pochettes de calendrier de l’Avent ?

Compte-à-rebours !

Très tendance, ce calendrier sous forme de règle en bois permet à l’enfant de faire avancer l’étoile d’un cran chaque jour. Il apprend donc à compter et à déplacer un objet en engrenage… Esthétique et instructif ce joli calendrier de l’Avent !

Accrochez-vous !

Une jolie ficelle tendue au mur, 24 petits pochons et ces jolies pinces à linge aux couleurs de Noël pour les suspendre… Voilà votre calendrier de l’Avent est prêt… ne reste plus qu’à glisser 24 surprises ou sucreries dans les pochettes.

Le traineau du Père-Noël…

Le Père-Noël n’a plus besoin de hotte avec un tel traineau ! Ce dernier comporte 24 petits tiroirs pour y glisser des cadeaux… Et le plus beau c’est qu’on peut les ouvrir avant le 25 décembre ! De quoi faire patienter les plus impatients…

Kraft et Or

Une grille pour mood board, de jolis coupons de tissus et des étiquettes en kraft… et voici un calendrier de l’Avent sobre et chic pour décorer votre intérieur ! Cerise sur le gâteau, on vous donne une petite idée pour les 24 cadeaux que les fans de DIY vont adorer !!!

Et vous, a quoi ressemble votre calendrier de l’Avent ? Partagez vos réalisations avec #IMAKE !

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne.

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne