Cette crème pour le visage fait maison grâce au robot BeautyMix est douce et soyeuse. Elle hydrate la peau en douceur et vous pouvez choisir son parfum en sélectionnant l’hydrolat que vous souhaitez !
Les bons outils et ingrédients pour bien œuvrer :
Pour 35ml de crème :
- Eau (20g)
- Hydrolat de fleurs (ici d’Hamamélis) (7g)
- Glycérine (1,75g)
- Huile végétale (ici amande douce) (3,5g)
- Emulsifiant naturel crème fluide (1,75g)
- Conservateur (0,2g)
- la trousse découverte BeautyMix contient tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer cette crème visage.
- le robot BeautyMix et sa balance de précision
- Une spatule en inox
- Un flacon en verre

1. C’est du propre !
Avant toute chose, désinfectez bien votre plan de travail et le robot BeautyMix avec un chiffon propre et de l’alcool à 70°

2. Point Zéro
Placez le mélangeur plat dans la cuve du robot et posez la cuve sur la balance. Mettez la balance à zéro en appuyant sur la touche T. Vous êtes prêt(e) pour effectuer les mesures de différents ingrédients qui composent la crème.

3. Au gramme près !
Pesez ainsi chaque ingrédient (sauf l’actif), en remettant la balance à zéro entre chaque nouvel ingrédient, en appuyant sur T. Attention, tous les émulsifiants sont différents. Cette recette est spécialement élaborée avec les émulsifiants de BeautyMix et n’est adaptée que pour eux.

4. Le bon mélange
Placez la cuve sur le sol du robot. Fermez avec le couvercle. Appuyez 3 fois sur le bouton de mise en route pour lancer le programme « rouge ».

5. Soyez actif !
Placer le couvercle de la balance sur cette dernière afin de la protéger car elle est sensible à la chaleur. Posez la cuve sur la balance, appuyez sur T et ajoutez l’actif en le pesant. Cette étape est facultative.
6. Mélange final
Reposez la cuve sur le socle du robot. Appuyez deux fois sur le bouton pour lancer le programme « bleu ». Une fois le programme fini, relancez-le en appuyant à nouveau deux fois sur le bouton. Pour que votre crème commence à refroidir doucement, vous pouvez enlever le couvercle de la couve pendant les mélanges « bleu ».

7. Mise en pot
Versez la crème dans un pot en verre propre et désinfecté à l’alcool à 70°. Pour cette manipulation, aidez vous d’une spatule ou d’une cuillère. La crème est encore liquide car elle est chaude, elle va durcir en refroidissant. Vous pouvez d’ailleurs la placer au réfrigérateur si vous souhaitez qu’elle refroidisse plus vite.

8. C’est l’heure du nettoyage
Lavez bien la cuve du robot en la remplissant d’eau jusqu’au trait supérieur. Ajoutez un peu de liquide vaisselle puis lancez le programme « violet » en appuyant une fois que le bouton.
Cette crème peut se conserver 90 jours.
Faites toujours un test au creux du poignet 24h avant la première utilisation pour vérifier que vous ne faites aucune allergie aux composants.

Réalisez une jolie étiquette maison et voilà une belle idée de cadeau de Noël original et fait maison à offrir à ces proches !

Ce tutoriel est un contenu original de BeautyMix.