Derrière le nom Nun Studio, il y a l’histoire d’Alma. Car Nun en anglais signifie nonne, et c’est ce qu’Alma a été dans une autre vie, avant de se mettre à son compte et créer son entreprise.
« Mon parcours est un peu atypique, puisque j’ai fondé la marque de patrons C’est dimanche au profit de la communauté, alors que j’étais religieuse, en 2008. L’idée était de vendre mes idées – des patrons de couture pour enfant – plus que des réalisations. Car j’en avais beaucoup et c’était beaucoup plus amusant ! »
Finalement Alma quitte la communauté, emportant avec elle ses projets créatifs et son aventure entrepreneuriale qui va peu à peu s’étoffer. La gamme de patrons s’élargit, s’adressant aussi aux adolescents et aux femmes, mais pas seulement :
« j’ai voulu élargir le champ des possibles en créant aussi des kits de poupée. »
Ainsi en 2014, via la marque Nun Studio, naît Angèle Dimanche. La première poupée à réaliser soi-même et à vêtir, bientôt rejoint par ses amies Adèle, Brune ou encore Charlie. Avec leurs membres pliables et souples, leur garde-robe faite de volants, froufrous, bonnets ornés de broderies, et motifs naïfs et délicats, les petites poupées Nun Studio plairont autant aux enfants qu’à leurs parents.
Une histoire si jolie et singulière, que l’équipe I MAKE ne pouvait passer à côté. Nous sommes désormais ravis d’accueillir les créations poétiques et délicates qui peuplent l’esprit d’Alma et qu’elle partage généreusement.
« I MAKE m’a contactée pour vendre mes produits sur la plateforme et l’idée m’a parue intéressante de trouver tout ce dont elles avaient besoin (tissu, patron…) au même endroit. »

1. Si vous deviez résumer en trois mots votre univers
Enfance, douceur, créativité
2. Travaillez-vous seule ?
En ce moment, oui !
3. Où créez-vous ?
Dans mon atelier, accolé à ma maison. Mon petit univers préservé.
4. Quel est votre outil de travail préféré ?
Le tissu ! il est toujours un point de départ pour l’inspiration : couleur, matière, texture…
5. Quel type de cadeaux faites-vous quand vous les réalisez vous-même ?
Des cadeaux utiles… quand l’utile est joli c’est tellement plus agréable !
6. Quelle initiative citoyenne, locale, associative… aimeriez-vous faire connaître ?
En ce temps de COVID, je ne peux que souligner le travail admirable que font les thérapeutes et psychologues qui donnent énormément de leur temps et de leur énergie pour aider les personnes en difficulté. La santé mentale et morale est trop souvent négligée je trouve.
7. Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre travail ?
Voir les yeux des enfants qui pétillent lorsqu’ils jouent avec une de mes poupées ou portent un de mes vêtements.
8. Comment voyez-vous la suite ?
Les possibles sont infinis dans le monde de l’enfance : jouer, jouer, et créer des univers pour faire jouer !
Suivez Alma :

Cette interview a été menée par Vanina Denizot.