Rencontre avec Elodie, Créatrice de Bib et Bob

Bib and Bob, ce sont des kits de décorations spécialement pensés pour les futurs et jeunes parents. Allier émotion, originalité et fait-main pour les futurs et jeunes parents, telle a été l’origine du défi relevé par Elodie, jeune créatrice et fondatrice de la marque Bib et Bob.

« Vous pouvez réaliser la création vous-même avant de l’offrir aux heureux parents, ou bien vous pouvez leur offrir le kit complet afin qu’ils se l’approprient comme ils le souhaitent… »

Elodie a à cœur de guider les jeunes parents, même les moins manuels, pour qu’ils réalisent avec bonheur une création personnalisée pour leur enfant.

Les kits sont complets et assemblés avec soin dans une démarche éco-responsable, depuis la Bretagne. Ils contiennent tout le matériel nécessaire à la réalisation ainsi qu’un joli livret tutoriel détaillé.

1. Si vous deviez résumer en 3 mots votre univers :

Original, ludique et « pour le plaisir » !

2. Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre travail ?

La créativité : faire émerger de nouvelles idées de création pour les futures et jeunes mamans, faire en sorte que ces idées soient faciles à faire soi-même. Mon objectif est qu’une maman, qui ne se sent ni créative ni manuelle, puisse réaliser elle-même, avec plaisir et fierté, l’une de mes créations par amour pour son bébé.

3. Quel est votre conseil pour oser créer ?

Se faire confiance et tester pour n’avoir aucun regret.

4. Qu’est-ce que le digital a modifié dans votre façon de travailler ?

Le covid nous a forcé à jouer digital… Le digital passe par des mots et des visuels, il faut donc se mettre à écrire et à photographier !

5. Que vous reste-t-il à explorer ?

Oula, pas mal de choses ! J’ai pour habitude d’avoir milles idées à la journée. Il y a beaucoup de créations que j’aimerais sortir sous la forme de kits, des collabs aussi… les journées sont toujours trop courtes !

6. Travaillez-vous en musique ? si oui, quelle est votre playlist pour créer ?

Oui et particulièrement le vendredi après-midi ☺ Nova est une playlist infinie, riche en découvertes !

7. Quel type de cadeaux faites-vous quand vous les réalisez vous-même ?

J’aime réaliser des bijoux pour mes sœurs et ma mère. Pour mes petites nièces, j’aime préparer un DIY axé sur des souvenirs : un pêle-mêle de photos sous forme de tableau, de guirlande ou encore de cube ! Et enfin, j’essaie le plus souvent possible de joindre à mes cadeaux une carte faite-main ou un emballage fait-maison.

8. Avez-vous adopté la philosophie tu « tout faire soi-même » ? Qu’aimez-vous faire vous-même ?

Pas totalement mais j’aime toujours tester de nombreux DIY quelque soit le domaine : cuisine, jardinage, déco… Récemment, je me suis mise aux produits ménagers et cosmétiques.

Suivez Bib and Bob