Repose-couteau en herbe !

Envie d’une table « green attitude » ? C’est l’occasion de créer vos propres repose-couteaux avec des herbes aromatiques mais pas que…!

Pour ma part, j’ai fait un petit tour sur ma terrasse et ni une ni deux j’ai récolté de la ciboulette, du thym, de la sarriette, de l’aneth, des fleurs de romarin et du myosotis. Direction le séchage, puis la prise dans la résine…

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Promenons-nous dans le jardin !

    On sort le bout du nez dehors pour prélever des herbes aromatiques… Ou on les achète ! Munis des ciseaux, coupez de petites feuilles ou fleurs selon la saison.

  2. Au menu, 1001 feuilles…

    Une fois coupés, disposez les végétaux bien à plat entre deux papiers absorbants et dans un gros livre. Laissez-les sécher une semaine.

  3. A vos mesures…

    Passons à la résine ! Pas de panique c’est très facile. Enfilez les gants fournis dans le kit, puis versez 20 ml de durcisseur dans un doseur. Ensuite, versez 40 ml de résine dans le second doseur. Avec cette dose, vous pouvez réaliser 4 repose-couteaux.

  4. Un peu d’huile de coude !

    Mélangez bien et transvasez dans un autre récipient. Laissez reposer 15 minutes pour limiter la formation de bulles d’air. Astuce : si bulles d’air il y a, utilisez une aiguille pour les percer !

  5. On n’en perd pas une goutte…

    Versez doucement le mélange dans le moule en raclant bien le contenant. Faites ainsi autant de repose-couteaux qu’il vous plaira !!!

  6. Un brin c’est tout !

    Une fois les compartiments du moule à glaçon remplis, déposez les brins de végétaux dessus et enfoncez-les à l’aide du pique à brochette. Il faut que les végétaux restent collés au fond du moule. S’ils remontent, repositionnez-les autant de fois que nécessaire.

  7. Un peu de patience…

    Laissez prendre la résine environ 24 heures. Elle doit être dure et non collante au toucher.

  8. Surprise, surprise !

    Maintenant il est temps de démouler vos précieux…

… et de composer une jolie table qui ne manquera pas d’épater vos invités.

Ce tutoriel est une création originale de Mademoiselle Tika.