Tendance Bijoux DIY : les perles Heishi

© 1. Perles heishi en camaïeu de bleus par Creatist Shop pour I MAKE/ 2. Seringue à vis par By Passion Creat pour I MAKE / 3. Embouts pour seringue à vis par By Passion Creat pour I MAKE / 4. Pâte à modeler effet vert de jade par FIMO pour I MAKE/ 5. Perles heishi multicolores par Décoperles pour I MAKE/ 6. Kit bracelet Summer par Une affaire de Filles pour I MAKE/ 7. Perles heishi en turquoise par Breloque Pendentif pour I MAKE / 8.Perles heishi carrées en pierre naturelle d’agate par Gingerlily pour I MAKE / 9. Kit boucles d’oreilles créoles par Moira Bijoux pour I MAKE / 10. Perles heishi en nacre par La Perlerie créative pour I MAKE / 11. Perles heishi bleu claire par By Passion Creat pour I MAKE / 12. Perles heishi jaunes par Fais-le toi-même pour I MAKE/ 13. Perles heishi turquoises la Perlerie créative pour I MAKE/ 14. Perles heishi violettes par Créatist Shop pour I MAKE / 15. Kit bracelet en perles heishi nude par Mamie dans les orties pour I MAKE.

Connaissez-vous les perles Heishi ? Ces perles rondes et plates de toutes les couleurs s’enfilent par série pour créer des bracelets acidulés, des boucles d’oreilles ethniques, des colliers rappelant les colliers de bonbons de notre enfance…

De nombreuses perles Heishi

Elles se déclinent en diverses matières : en nacre, en bois, en coquillage, en bois de coco, en pierre semi-précieuse comme la turquoise… et majoritairement en pâte polymère.
Elles se déclinent aussi dans toutes les couleurs : pastel, flou, métalliques, tendances, voir multicolores, marbrées, mouchetées…

Fabriquez vos perles Heishi

Vous pouvez créer vos propres perles Heishi avec de la pâte fimo ou de la porcelaine froide. Pour cela, il vous faudra :

  • de la pate fimo aux couleurs de votre choix
  • une seringue à vis
  • des embouts pour perles creuses
  • un couteau ou un cutter

Voici comment créer vos perles en quelques étapes :

  1. Malaxez la pâte fimo pour la rendre bien souple et formez un boudin fin.
  2. Puis choisissez l’embout qui vous souhaitez et vissez-le sur la base de la seringue à extruder
  3. Placez le boudin dans la seringue et vissez le piston afin de faire sortir la pâte par l’embout. Vous obtenez ainsi un tube creux.
  4. Faite cuir ce tube.
  5. Ensuite, découpez le tube en fines rondelles. Vous obtenez ainsi vos perles Heishi

Des idées de créations en perles Heishi

Le bijou « must have » du moment, c’est le bracelet en perles Heishi ! Pour cela, enfilez les perles Heishi sur des liens de couleur fermés par un nœud coulissant. Jouez sur les successions de couleurs, intercalez un coquillage ou une breloques. Ces petits bracelets sont de parfaits cadeaux de l’amitié et vos accessoires colorés de l’été.

Enfilées sur de simples créoles, les perles Heishi donnent du pep’s à vos boucles d’oreilles !

Avec un peu de patience, vous pourrez créer des colliers sur le même principe.

En dehors des bijoux, les perles Heishi peuvent servir à créer de jolis porte-clés, habiller un cordon pour lunettes, égayer des mots en fil de fer…

Si la majorité des créations utilisent les perles Heiji en les enfilant à la queleuleu sur un fil, vous pouvez aussi les utiliser comme des sequins, en les brodant à plat sur du textile, du cuir…. Les perles Heishi peuvent alors participer à la customisation de votre garde-robe et de vos accessoires mode.

Et vous, avez-vous réalisé en perles Heishi ? Partagez vos créations avec #IMAKE.

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne.