Cet été, la robe ultra longue et extralarge est LA tendance. Appelée « maxi dress », elle se coud dans un tissu fluide et se porte en taille XL pour un effet de légèreté dans la brise estivale.
Voici une sélection de patrons de couture et de tissus pour coudre votre maxi dress de l’été !
Maxi et sur vitaminée !
Croisez les tendances Maxi dress et Dressing sur vitaminé pour créer une robe longue en mousseline de soie arc en ciel.

La taille princesse
Un des secrets de la robe maxi, c’est la taille princesse. Cette taille haute, située juste au dessus ou en dessus de la poitrine est travaillée en fronces. Dans des tissus légers comme la viscose ou le voile de coton, ces fronces donnent tout son volume à la robe tout en gardant sa légèreté !
Un verso travaillé
Si le patron de base de ces robes d’été est assez simple, son dos nu peut être travaillé avec des bretelles croisées, un effet encadré, des volants …
Des volants à tous les étages
Pour avoir une taille fine et un bas de robe très large, optez pour la succession de bandes froncées. De plus en plus larges, elles donnent du volume à la robe avec un bel accent bohème chic !

Un croisé portefeuille
Ces logues robes estivales se prêtent très bien au jeu du portefeuille. Fermé à la taille, le patron portefeuille laisse entrevoir les jambes bronzées dans un charmant jeu de croisé de tissu. Viscose et crêpes seront les textiles parfaits pour ces réalisations.
Comptez fleurette
Pour une robe longue romantique, vous avez l’embarras de choix parmi tous nos textiles fluides aux motifs floraux.

Chic et sobre
Réalisées dans un tissu uni comme un chambray de lin, ou aux motifs tendance, tons sur tons, avec une touche de lurex ; ces robes longues passeront de robe de plage à robe de soirée en un clin d’œil !
Et vous, quelle maxi dress allez-vous coudre pour cet été ? Partagez vos réalisations avec #creationimake

Cet article a été rédigé par Bleu de Sienne.