30 min / Facile
Inspirées des boucles d’oreilles dormeuses d’autrefois, ces boucles d’oreilles avec leurs pendants en perles de cultures ont un petit côté rétro comme on aime ! Faciles à réaliser, vous pouvez vous amuser à décliner ces boucles avec de nombreuses autres perles.
Les bons outils pour bien œuvrer :
- Des perles de culture en verre de 4mm de diamètre
- Des perles de nacre ovales 8X4 mm
- Des perles nacrées blanches rondes de 6mm de diamètre
- Des tiges œil dorées de 5cm de long
- Des perles à écraser dorée
- Des supports pour boucles d’oreilles dormeuses dorés
- Des pinces à bijoux
Retrouvez l’ensemble du matériel de ce tuto en 1 clic sur I MAKE

- Première série
Enfilez 3 perles blanches de 4mm de diamètre sur une tige dorée.
- Stop !
Enfilez une perle à écraser à la suite des perles blanches. Ecrasez cette perle à l’aide de la pince plate puis couper le surplus de tige à l’aide de la pince coupante.
- Deuxième enfilade
Sur une deuxième tige, enfilez une perle ovale, deux perles blanches de 6mm de diamètre, une perle blanche de 4mm de diamètre et une perle à écraser. Comme pour la première série, écrasez la perle finale et coupez le surplus de tige.
- On s’accroche
Fixez ces deux pendants au support de boucle d’oreille et ouvrant l’œil de chaque tige, en le glissant dans la base de la boucle d’oreille et en le refermant à l’aide de la pince pliante. Fixez le grand pendant en premier, suivi du petit pour que les deux se voient bien à l’avant de la boucle une fois portée.
- Et de deux !
Fabriquez la seconde boucle d’oreille de la même façon.
Sur ce principe vous pouvez réaliser des boucles d’oreilles avec plus ou moins de pendants et fonction de vos envies ! Vous pouvez aussi remplacer les perles de cultures par des pierres semi-précieuses ou des perles colorées.


Ce tutoriel est une création originale de Bleu de Sienne.