45 min /
Facile
A la fois chic et fantaisie, des boucles d’oreilles créoles ont des allures de fleurs des champs réalisées en perles de culture ! Faciles à rapides à réaliser, elles sont à la portée des débutants.
Les bons outils pour bien œuvrer :
- Des perles de culture en verre de 4mm de diamètre
- Des boucles d’oreilles créoles en laiton
- Du fil de laiton
- Des pinces à bijoux
Retrouvez l’ensemble du matériel de ce tuto en 1 clic sur I MAKE

- Du fil à retorde
Découpez une bonne longueur, environ 20cm, de fil de laiton.
- Première accroche
Enroulez l’extrémité de ce fil autour de la créole, sur le côté gauche. Faites plusieurs tours bien serrés et assurez vous que l’extrémité est bien rentrée pour ne pas être blessante, à l’aide de la pince pliante. Compressez les tours de fils avec cette pince si nécessaire.
- En enfilade
Enfilez 5 perles de culture à la suite sur ce fil de laiton.
- Premier pétale
Formez un arc de cercle avec ces 5 perles et venez à nouveau faire plusieurs tours de fil de laiton autour de la créole pour fixer ce demi cercle.
- Pétales de perles
Enfilez à nouveau 5 perles de culture. Venez former un deuxième arc de cercle à la suite du premier, en entourant le fil de laiton autour de la créole. Répétez deux fois cette opération pour obtenir 4 pétales. Equilibrez ces pétales vers le bas de la créole, pour laisser libre la partie qui s’accroche à l’oreille.
- Coupe finale
Coupez l’excédent de fil de laiton, et comme pour la première accroche, finalisez à l’aide de la pince pliante pour que l’extrémité ne soit pas blessante et rentrée dans les boucles de fils.
- Les deux font la paire
Réalisez la deuxième créole de la même façon.
Voilà une jolie paire de boucles d’oreilles que vous pourrez aussi bien porter avec une veste en jean au quotidien qu’une jolie petite robe noire pour une occasion plus habillée !


Ce tutoriel est une création originale de Bleu de Sienne.