1h. /
Facile
Inspiré par les couronnes de lauriers de la mythologie grecque, ce serre-tête s’habille d’une succession de végétaux en métal doré. Très facile à réaliser, ce bijou se porte aussi bien en serre-tête, en headband ou en couronne. Il accessoirisera une tenue de nymphe ou une robe de mariée !
Les bons outils pour bien œuvrer :
- Un support pour serre-tête en métal avec une plume bronze
- 2 pendentifs feuilles de laiton brut de 43mm de long, 2 pendentifs feuilles de laiton brut fines de 46,5 mm , 2 pendentifs connecteurs « bouquet de feuilles » en laiton brut de 27 mm
- Colle à bijoux
- Des pinces à linge
Retrouvez l’ensemble du matériel de ce tuto en 1 clic sur I MAKE

- Première feuille
Commencez par coller une des plus grosses feuilles en laiton à la suite de la plume, vers le haut du serre-tête. Pour cela déposer de la colle sur le serre-tête, sous la pointe de la plume. Glissez la queue de la feuille sous la plume et maintenez-la avec une pince à linge le temps que la colle prenne.
- Feuille après feuille
De la même façon, collez une feuille plus fine à la suite de la plus grosse, puis un bouquet de feuille. Le sommet de votre serre-tête s’habille petit à petit.
- Comme une couronne
Collez ensuite un deuxième bouquet de petites feuilles, puis une feuille fine et terminez par une grosse feuille qui va venir se placer à peut près au même niveau que la base de la plume de l’autre côté du serre-tête.

Astuces :
Laissez bien libres les derniers centimètres de chaque côté du serre-tête. C’est ce qui vous permettra de le positionner facilement dans vos cheveux, qu’ils soient détachés, en tresse, en chignons… Ces branches nues seront cachées par vos cheveux une fois sur votre tête, donnant l’illusion d’une couronne circulaire.

Les bouquets de petites feuilles possèdent des anneaux de fixation bien pratiques pour caler les feuilles sur le serre-tête au moment de les coller. Cela dit, si une fois le serre-tête terminé, ces anneaux vous gênent lorsque vous portez votre couronne, n’hésitez pas à les couper à postériori avec une pince coupante. Puis à limer ces extrémités avec une lime à bijoux pour qu’elles n’accrochent pas vos cheveux.

Ce tutoriel est une création originale de Bleu de Sienne.