C’est LE bijou tendance de l’été ! L’indispensable bracelet coloré avec un coquillage se décline avec des perles Heishi cette année.
Les bons outils pour bien oeuvrer :
Vous trouverez tout le nécessaire pour réaliser ce bracelet dans le kit Bracelet SUMMER. Nous avons choisi la version turquoise et or, mais ce kit existe en de nombreux autres coloris : sunset doré, marron glacé, pastel ballerine…
Etapes et vidéo pour vous guider :
- Brûlez les fils par les deux bouts !
A l’aide d’un briquet, brûlez les extrémités des fils couleur jade, afin de les arrêter. Ainsi ils ne s’effilocheront pas pendant la confection de votre bijoux ni une fois que vous le porterez.
- Connectez-vous
Incérez chaque fil plié en double dans le connecteur en forme de cauri et repassez les deux fils dans leur propre boucle pour obtenir le coquillage au milieu de votre bracelet.
- A la queuleuleu
Enfilez des perles Heishi de chaque côté du coquillage, en passant les deux épaisseurs de fils dans chaque perle. Jouez avec les couleurs et le nombre de perles.
- Bloquez vos perles
Finissez chaque extrémité du bracelet en enfilant une perle à écraser et en l’écrasant avec une pince à bijou contre la dernière perle Heishi, pour la bloquer.
- Tissez des liens
Avec le fil restant, réalisez un nœud plat de macramé autour des 4 fils du bracelet ramenés en rond (pour fermer le bracelet). Une fois le nœud fini, coupé chaque extrémité de ce dernier fil à 1 cm et brûlez les à l’aide du briquet pour fermer le nœud.
- Bouclez votre ouvrage
Calculez la taille de votre bracelet autour de votre poignet, en resserrant plus ou moins les liens autour du nœud plat qui coulisse.
Enfilez une perle à écraser sur chacun de deux liens (en prenant les deux épaisseurs de fils à chaque fois).
Faites un nœud à chaque extrémité, coupez à ras, brûlez au briquet et écrasez la perle pour fixer le nœud.
Amusez-vous à décliner ce bracelet avec plein de couleurs différentes de perles Heishi !

Offrez-les autour de vous en guise de bracelet d’amitié et de petit cadeau estival…

Ce tutoriel est une création originale d’Une affaire de fille