Un centre de table pour Pâques complètement coqué

Se retrouver pour Pâques autour d’un bon brunch en famille mais avec une déco récup et originale ! C’est le tutoriel que l’on vous propose aujourd’hui sur I Make.

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs

    Commencez par ôter le chapeau de 4 œufs. Utilisez un coupe-œuf pour une meilleure précision. Videz les œufs, nettoyez-les bien et séchez-les. Ne jetez pas les chapeaux ils vont servir à la déco. Mettez vos œufs de côté pour réaliser un bon gâteau. Rien ne se perd tout se recycle !

  2. Chaud devant

    Mettez un bol au bain-marie sur feu doux et faites fondre 6 grosses cuillères à soupe de cire de soja pour 4 œufs.

  3. A table !

    Placez vos œufs dans un coquetier pour une meilleure stabilité. Posez une mèche sur pied dans votre œuf et versez la cire le plus précisément possible. Votre mèche doit-être bien centrée dans l’œuf pour que la coquille ne noircisse pas à l’allumage des bougies. Replacez-la et tenez-la quelques instants le temps que la cire fige.

  4. Mettez des paillettes dans votre vie

    Placez dans un bol 2 cuillères à soupe de colle, puis versez une bonne dose de paillettes. Plus vous en mettrez plus le résultat sera opaque.

  5. Finissez en beauté

    A l’aide d’un pinceau, appliquez la colle « pailletée » sur le haut de l’œuf. N’hésitez pas à en mettre beaucoup pour créer de jolis effets de coulures. En séchant la colle va devenir transparente pour ne laisser que les paillettes.

Dressez votre table avec vos bougies dans la boîte à œuf. Placez les bougies dans la boîte en alternant avec des fleurs séchées, des plumes et de la paille. N’hésitez pas à en parsemer sur la table ! Effet printanier garantie.

Précaution : Ne laissez pas les bougies allumées sans surveillance et trop près de la paille.

Ce tutoriel est une création originale de I Love Do It Yourself.