Une affiche déco Black & White

Une belle idée de cadeau pour la fête des mères !

Vous rêvez d’installer chez vous un mur de cadres avec de jolies illustrations black and white ? Pourquoi ne pas réaliser certaines illustrations vous-même et les afficher fièrement dans votre chambre ou votre salon ? C’est une activité à portée de tous qui nécessite très peu de matériel…Inspirez-vous de la nature pour réaliser vos premières esquisses, jouez avec les contrastes noir/blanc ….bientôt vos amis vous passeront commande…

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. Dessinez un cadre

    Prenez votre règle et votre crayon papier et commencez par dessiner un cadre rectangulaire au centre de votre papier bristol ou aquarelle.

  2. Dessinez fleurs et branchages au crayon à papier

    Une fois la cadre réalisé, dessinez des feuilles d’eucalyptus, des fleurs et divers branchages sur votre feuille en prenant soin de faire dépasser largement vos motifs sur chaque côté du cadre.

  3. Premier passage

    Repassez ensuite votre motif au feutre noir fin.

  4. Coloriez…

    Prenez ensuite le feutre à pointe épaisse et venez coloriez en noir les formes qui dépassent du cadre

  5. Sans dépasser !

    Coloriez ensuite à l’intérieur du cadre les parties qui ne constituent pas les fleurs et les branchages.

  6. Si besoin de quelques ajustements

    L’étape la plus délicate reste la tige. Si vous faites des débordements avec le feutre noir, venez apporter les corrections nécessaires grâce au roller gel blanc. Sa pointe est parfaite pour repasser sur chacune des tiges.

  7. Gommez les traits

    Une fois votre dessin complètement terminé, patientez quelques heures avant de gommer définitivement les derniers traits. Mettez sous cadre et contemplez….

Ce tutoriel est une création originale de Rosalie and Co.