Une couronne printanière en métal repoussé !

Avec un peu de patience et quelques feuilles de métal, créez cette couronne toute en légèreté pour apporter le printemps dans votre décoration !

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. On lance l’imprimante

    Téléchargez et Imprimez la feuille de gabarit. Si vous souhaitez une couronne plus petite il vous suffit de réduire les motifs et de prendre un cercle métallique plus petit

  2. Une étape à l’envers

    Fixez le gabarit des feuilles avec un peu de scotch repositionnable sur la feuille de métal (on travaille sur l’envers de la feuille de métal). Posez la feuille de métal sur le carré de feutre puis reproduisez les feuilles en appuyant avec le stylet avec une petite boule pour marquer les traits.
    Si vous n’avez pas de carré de feutre vous pouvez utiliser un journal plié ou un support un peu mou mais pas trop !

  3. On peaufine l’envers

    Enlevez le gabarit et repassez sur les traits pour que le motif soit bien net. N’appuyez pas trop fort, il ne faut pas passer à travers la feuille de métal.

  4. Une étape à l’endroit

    Retournez la feuille de métal sur un support dur et à l’aide d’un stylet avec une petite boule repassez le long des traits de façon à donner du relief à la feuille (on travaille sur l’endroit de la feuille de métal). Faites de cette façon x petites feuilles et x grandes feuilles. Puis découpez-les soigneusement.

  5. et on recommence

    Répétez les étapes 2, 3 et 4 pour faire les oiseaux et les libellules

  6. On ajoute des détails en relief

    Remettez les oiseaux et les libellules face endroit contre le feutre (on travaille sur l’envers de la feuille de métal) et à l’aide d’un stylet avec une grosse boule ronde travaillez les parties que vous souhaitez mettre en relief.
    Vous pouvez ainsi mettre en relief le corps, les plumes et la tête de l’oiseau par exemple ainsi que le corps des libellules. Vous pouvez choisir de les faire tous identiques ou différents.

  7. On dégaine le pistolet

    Découpez des morceaux de fil de fer d’une quinzaine de cm et fixez-les au dos des feuilles avec le pistolet à colle. Positionnez le fil dans un creux pour le fixez plus discrètement.

  8. On fixe bien le tout

    Enroulez le fil de fer autour du cercle métallique et fixez le au dos avec un peu de colle.

  9. Admirez le résultat

    Répartissez les feuilles tout autour du cercle. Pour donner plus de vie à l’ensemble variez la longueur des tiges, le volume et attachez quelques feuilles par deux

  10. et on termine avec la touche finale

    Faites de même en fixant des tiges de fil de fer au dos des oiseaux et des libellules avant de les fixer sur la couronne

Et voici une jolie décoration pour l’intérieur ou l’extérieur. Ajoutez-y une guirlande lumineuse et elle viendra éclairer vos premières soirées sous la tonnelle.

Ce tutoriel est une création originale de Oiseau lune.