Avec une sélection de quelques produits et les petits trésors de l’automne, réalisez ces décorations de tables colorées pour une table festive
Les bons outils pour bien œuvrer :
- Rondins de bois
- Baies
- Etoiles en écorce
- Mousse végétalisée
- Fil de fer
- Pistolet à colle chaude
- Mini coloquintes, marrons, noix, amandes, bâtons de cannelle, noisettes …
- bougies

1. Rassemblez tous vos trésors
Commencez par récupérer tout ce que vous l’automne vous offre : mini coloquintes, noix, noisettes, amandes, bâtons de cannelle, étoiles de badiane, marrons, petites pommes de pins …
Collez les bougies sur les rondins de bois, puis les mini coloquintes. On commence par les plus gros éléments. Ne faites pas à l’identique, positionnez les éléments puis une fois que l’ensemble vous va, collez-les avec la colle chaude. Ajoutez ensuite les petits éléments : bâtons de cannelle, marrons, noix, noisette etc … Variez les hauteurs, les tailles , les bâtons de cannelle peuvent être mis en fagots, en hauteur, les amandes debout ou couchées etc …

2. En mettre … mais pas trop !
Rajoutez un peu de couleur avec les baies et de petits morceaux de mousse, collez le tout. Laissez un peu de rond visible, veillez à ne pas tout recouvrir.

3. Parce que c’est toujours plus joli avec des étoiles…
Coupez des morceaux de fil de fer, donnez-leur une jolie forme, formez des boucles (ou non) et collez deux étoiles dos à dos au bout de chaque morceau.

4. Bouquet final !
Collez les sur la déco en veillant à ce qu’elles soient loin des bougies pour ne pas qu’elle brûlent.

Voilà, vous pouvez maintenant disposer votre déco en les regroupant en les séparant ou en les mettant les unes derrière les autres pour varier les effets !



Ce tutoriel est une création originale de Oiseau Lune.