Cindy, du dressing de Cindy, vous propose de réaliser une couronne de fleurs séchées à accrocher au mur en décoration, autour d’un miroir comme cadre, ou pourquoi pas posée en centre de table ?
Pour réaliser cette couronne fleurie, vous pouvez partir d’un kit comprenant toutes les fournitures nécessaires pour réaliser une couronne de fleurs séchées ou, comme Cindy vous le montre dans cette vidéo, utiliser une liste de fournitures à l’unité.
Les bons outils pour bien œuvrer :
- un cercle d’abat-jour de 25 cm de diamètre
- des fleurs séchées et branchage de votre choix
- de l’adhésif de fleuriste
- ou un kit couronne de fleurs qui comprend tout le nécessaire
Réalisez votre couronne :
Suivez les étapes montrées par Cindy en vidéo.
Dans un premier temps, créez pleins de petits bouquets avec les fleurs séchées et branchages que vous avez à disposition.
Fixez les tiges entre elles avec de l’adhésif de fleuriste. Cet adhésif spécial est extensible et c’est en l’étirant et en l’enroulant autour des tiges qu’il va libérer sa colle pour maintenir le bouquet. Il a l’avantage d’être vert , peu épais et donc, de se fondre dans le décor !
Une fois tous vos petits bouquets réalisés, fixez-les au cercle d’abat-jour avec l’adhésif de fleuriste, en commençant par le haut de la couronne et en fixant les bouquet toujours dans le même sens. Ainsi les fleurs du deuxième bouquet viennent cacher les tiges du premier bouquet, celles du troisième cachent les tiges du second… et ainsi de suite.
Vous pouvez recouvrir tout ou partie du cercle pour créer une couronne asymétrique.
Pour finaliser votre couronne, posez un ou deux bouquets en sens inverse de tous les autres et cachez la dernière jonction en collant une tête de fleurs assez grosse avec un pistolet à colle ou en glissant de petits fleurs aériennes dans les derniers branchages pour cacher l’adhésif apparent.
Libre à vous ensuite de coller cette couronne sur un miroir, de l’utiliser en couronne de porte, au mur, en y glissant une petite guirlande lumineuse à LED …. Partagez-nous vos couronnes avec #IMAKE.

Ce tutoriel est une création originale du Dressing de Cindy.