Une suspension parfumée en macramé

Idéal pour parfumer le linge de votre placard ou l’intérieur de votre voiture, apprenez à réaliser une suspension parfumée aux huiles essentielles en macramé. Une déco originale, naturelle et qui sent bon ! Que vous débutiez dans le macramé ou qu’au contraire cet art n’ait plus aucun secret pour vous.

Les bons outils pour bien œuvrer :

  1. On déroule!

    Commencez par dérouler la pelote de coton afin d’obtenir une longueur de 4M

  2. Premières boucles

    Repliez alors cette longueur sur elle même deux fois afin d’obtenir deux boucles en haut, et coupez au bas la boucle de trop.

  3. Tout est lié…

    Liez alors ces dernières à l’aide du petit élastique transparent ainsi les deux boucles seront bien maintenues, et cela permettra d’effectuer plus simplement le macramé.

  4. C’est parti !

    Commencez  alors les étapes de macramé, en scindant en deux les fils, pour obtenir deux longueurs de deux fils. Fixez ensuite à l’aide du ruban adhésif un des deux duos de fils en son milieu en maintenant les deux boucles jointes en haut.  Passez le duo de fils de gauche, sous forme de boucle sur les fils fixés, puis passez ce même duo derrière la boucle du haut

  5. Encore un tour…

    Réitérer cette étape en suivant la forme de la boucle avec ce même duo de fil.

  6. Et ça continue, encore et encore…

    Continuez jusqu’à compléter la boucle en prenant soin toujours de garder les fils bien à plat, pour un résultat élégant.

  7. Finissez en beauté !

    Une fois la boucle du bas entièrement composée de fils, introduisez en son centre le duo de fils restants afin d’obtenir une finition élégante.

  8. Un peu de tenue !

    Découpez  alors un gabarit en carton fin à l’échelle de la boucle du bas, afin de coller et de renforcer la création. Cette dernière se maintiendra davantage.

  9. Coupez les franges…

    Coupez ensuite la bas des franges à la longueurs de votre choix.

  10. Macramé parfumé !

    Puis démêlez alors le bas des franges, et glissez-y quelques gouttes d’huile essentielle afin de diffuser un parfum délicat dans l’espace où se sent-bon se trouvera.

Dans votre intérieur, ou accroché au rétroviseur de votre voiture, cette charmante suspension est à la fois un atout olfactif et décoratif !

Ce tutoriel est une création exclusive de La Délicate Parenthèse.